Chris Rock Fargo saison 4
FX

La série de Noah Hawley revient en avril sur FX.

En attendant que les conséquences des annulations de tournage finissent par se faire sentir, les sériephiles sont plutôt épargnés par le coronavirus. Les fans de Fargo sont ainsi à l’affût de la quatrième et dernière saison de l’anthologie inspirée du film culte des frères Coen qui sera diffusée à partir du 19 avril sur FX. 

Qui dit anthologie dit nouveau casting. Après Martin Freeman, Kirsten Dunst et Ewan McGregor, la star de la saison 4 de Fargo sera Chris Rock. Et ce dernier est très excité par le rôle que lui a concocté le showrunner Noah Hawley (à qui on doit aussi Légion), comme il l’a expliqué à Entertainment Weekly (via Indiewire) : 

Fargo : FX dévoile la bande-annonce de la saison 4 avec Chris Rock

"C’est le meilleur rôle que j’ai jamais eu, et probablement le meilleur que j’aurai jamais", s’enflamme l’acteur et comédien de stand up. "C’est comme ça que ça marche. Morgan Freeman a fait Les Evadés. Il est incroyable dedans. Il a fait un paquet de fric depuis. Il n’a jamais eu un rôle aussi bon. Quand tu as un de ses grands rôles, tu dois savourer.

"C’est un businessman, un diacre de son église, c’est un père et un époux aimant, il possède une banque et c’est aussi un criminel", poursuit Chris Rock en présentant le personnage qu’il incarne, Loy Cannon. "Il organise des combats, il gère des jeux d’argent et de la prostitution. Il est toujours à la limite. A la Tony Soprano." 

Cette saison 4 est annoncée comme la dernière de Fargo, et d’après Rock, la conclusion de la série sera "énorme" : "L’échelle est gigantesque. Normalement Fargo raconte des petites histoires qui déraillent. Elles parlent de gens ordinaires, quelque chose arrive et on voit à quel point ces gens ordinaires peuvent être diaboliques. Là, c’est différent. On démarre avec des gangsters, donc on commence avec des gens mauvais, et ensuite c’est l’escalade.

On est pressés de voir le résultat. Pour ça, il faudra attendre le lancement de la saison 4, le 19 avril sur FX. En France, elle devrait être diffusée, comme les précédentes, sur Netflix.