friends
nbc

Margaret Emily Wheeler et James Michael Tyler ont été les personnages secondaires les plus marquants de la série !

Ils ne faisaient pas partie de la bande, mais sans eux, Friends n'aurait certainement jamais été la même ! L'actrice Margaret Emily Wheeler et son ancien camarade James Michael Tyler, reviennent dans EW sur leurs rôles de Janice et Gunther, personnages secondaires cultes de la sitcom qui fête ses 25 ans ce mois-ci.

"On ne m'a donné aucune backstory, au départ, sur le personnage", se souvient l'interprète de Gunther. "Ils m'ont juste donné le nom du personnage une semaine avant ma première réplique... et ça faisait déjà 1 an et demi qu'on me voyait dans le fond dans Friends ! Mais pendant tout ce temps, j'était juste le "gars du café". Il a fallu 1 an et demi pour qu'il s'appelle Gunther et encore, ils ne lui ont jamais accordé un nom de famille !" James Michael Tyler avoue alors "y avoir pensé lui-même. Peut-être que ce serait quelque chose de vraiment simple comme Smith... Gunther Smith !"

Une app' Friends (gratuite) est enfin disponible !

De son côté, Margaret Emily Wheeler raconte comment elle a commencé à balancer son "Oh. My. God" légendaire, et le rire improbable de Janice : "Les auteurs m'avait donné cette réplique et c'était de l'or, même si j'ai aussi mis ma touche. Quant au rire de Janice, je l'ai créé dans mon premier épisode parce que Matthew Perry est très, très drôle et il risque de vous faire éclater de rire au milieu du tournage... Du coup, j'étais un peu inquiète parce que je n'étais pas encore allée sur le plateau et je voulais faire un bon travail. Alors je me suis dis que ce personnage devait pouvoir rire n'importe quand n'importe comment. Que je puisse couvrir, pour quand Matthew Perry allait me faire craquer. C'est comme ça que j'ai créé le rire de Janice. Et nous avons ri tout le temps. On explosé dans presque toutes les scènes."

Finalement, James Michael Tyler revient sur ce fameux épisode de la saison 3, quand il provoque la rupture de Ross et Rachel, en révélant le faux-pas du garçon avec Chloé : "Je pensais que je serais l’être humain et le personnage le plus détesté de l’histoire de la télévision parce que Gunther avait balancé et brisé Ross et Rachel et tout détruit! Mais en fait, vous savez quoi ? Les gens ont plutôt aimé ça." L'acteur espère qu'aujourd'hui le garçon du café "ne pense plus à Rachel. J'espère qu'il possède le Central Perk maintenant - ce serait bien. Il l’a acheté à Terry ou quelque chose du genre et il a un appartement décent quelque part... Peut-être habite-t-il dans West Village..."