The Walking Dead, saison 11
AMC

Le producteur superviseur, Scott Gimple, promet un vrai final : "On finit par une conclusion vraiment définitive pour la série".

Il y a eu tellement de changements dans la série par rapport aux comics, qu'on se demande bien comment The Walking Dead va pouvoir se terminer... Attention spoilers !

Pour mémoire, la BD a pris fin il y a déjà deux ans environ. Rick est mort, tué par Sebastian Milton. Dans le futur, Carl est marié à Sophia et lit une histoire à leur fille Andrea, lui racontant que c'est à son shérif de grand-père qu'elle doit d'être en sécurité aujourd'hui...

The Walking Dead : il est mort dans l'épisode 20 "la braguette ouverte" !

Autant dire que cela n'arrivera pas dans la version télévisuelle de Walking Dead, puisque Carl est mort depuis la saison 8. Sophia a disparu dès la saison 2. Sebastian Milton a été dévoré vivant. Et Rick Grimes, lui, est toujours bien vivant quelque part...

Alors comment honorer la fin de la bande dessinée dans la série ? C'est tout le dilemme du producteur Scott M. Gimple, qui révèle dans EW avoir décidé de procéder à "un remix" des comics. Plus clairement, il explique que "certaines choses doivent simplement être remixées pour matcher avec la série. Mais c'est génial, car j'ai adoré la fin de la bande dessinée, mais nous allons en montrer une autre version. On est bien obligé..."

Gimple promet quand même que le show ne dénaturera pas l'esprit de la fin des comics : "On reste dans l'histoire vraiment cool de Robert Kirkman. On raconte son histoire, mais d'une manière très différente et avec une fin différente. C'est pareil, mais différent..." tease le producteur, qui précise que la galerie de personnages de la série est bien plus vaste que celle des BD et qu'il faut "des fins pour tous ces personnages. Donc cela donne de derniers épisodes très intenses."

Et pas d'inquiétude : même si la saga va continuer avec des spin-off en 2023, The Walking Dead ne se terminera pas en eau de boudin avec une fin ouverte. La série mère aura bien une conclusion : "On finit par une conclusion vraiment définitive pour la série et pour chacun des personnages..."

Reste à savoir qui prendra la place de Carl pour lire la dernière histoire de Walking Dead.