Riverdale, Good Doctor et plein d'autres risquent de ne pas pouvoir reprendre leurs activités avant juillet...
Si la diffusion de nombreuses séries télévisées est perturbée par le Coronavirus, certaines productions sont arrêtées jusqu'à nouvel ordre. Et pour celles qui se filment au Canada, la reprise ne semble pas pour tout de suite.
La ville de Vancouver, qui abrite près de 20 productions américaines, notamment Good Doctor, Riverdale ou The Flash, se prépare à une crise de longue durée. Les responsables gouvernementaux ne prévoient pas que la vie revienne à un semblant de normal avant l'été (via TVLine), ce qui signifie que les séries qui reprennent traditionnellement leurs tournages à la fin juin / début juillet devront se montrer patientes.
"Il est de plus en plus [peu probable] que nous allons pouvoir reprendre une vie normale au moment de l'été, au mieux. Et nous devons commencer à nous préparer à une potentielle deuxième vague à l'automne", a lâché le chef de la santé de la Colombie-Britannique, le Dr Bonnie Henry.
A un peu plus à l'est, la Ville de Toronto, qui accueille les productions de Titans, The Boys ou Star Trek: Discovery, vient de signer un plan de confinement sur 12 semaines pour lutter contre le Covid-19. Là aussi, les tournages seront forcément repoussés.
Cela veut donc dire que la traditionnelle rentrée des séries, fin septembre / début octobre, risque de se dérouler plus tard que prévu cette année. Mais en même temps, de nombreuses séries en stand by depuis un mois ont plusieurs épisodes sous le coude, soit déjà filmés, ou au moins déjà écrits, qui pourront remplir les grilles après l'été.
Commentaires