La franchise ciné d'action initiée par La Chute de la Maison Blanche (en 2013) va se poursuivre en France, pour Canal +, en version série.
L'agent des services secrets américains Mike Banning passe le relais ! Après trois films, La Chute de la Maison Blanche (en 2013), La Chute de Londres (2016) puis La Chute du Président (2019) qui ont rapporté 500 millions de dollars de recettes dans les salles obscures, la saga "Has Fallen" va se poursuivre sur le petit écran et sans Gerard Butler.
Deadline annonce que Mathieu Kassovitz portera le quatrième opus, qui sera une série télé développée par StudioCanal et donc pour une diffusion sur Canal + en France. Elle s'intitulera Paris Has Fallen - dans la veine de Olympus Has Fallen (2013), London Has Fallen (2016) et Angel Has Fallen (2019) - ce qui devrait se traduire par La Chute de Paris en VF.
Mathieu Kassovitz jouera le rôle de Vincent, "un officier assurant la protection d'un ministre français, qui est la cible d'un groupe terroriste dirigé par le vilain Jacob. Vincent travaillera en lien avec l'agent du MI6, Zara, pour assurer la sécurité du politicien, mais ils vont se retrouver pris dans un complot plus large, soupçonnant qu'un collègue des services de sécurité fournit des informations à Jacob, qui a toujours une longueur d'avance sur eux dans sa mission visant à faire tomber Paris..."
La série sera écrite par Howard Overman, le créateur de Misfits. Paris Has Fallen sera réalisé par Oded Ruskin, à qui l'on doit la série No Man’s Land. Le tournage débutera le 30 mai à Londres et à Paris.
Gerard Butler n'est officiellement pas attaché au projet pour le moment, mais Deadline suggère qu'il pourrait faire une apparition. Rappelons qu'un 4e film, porté par lui, est aussi dans les tuyaux : Night Has Fallen.
Commentaires