L’actrice exprime sa déception après cette annonce intervenant seulement un mois après la diffusion de la série sur la plateforme.
Après Justin Chien, c’est au tour de Michelle Yeoh de s’exprimer sur l’annulation des Frères Sun par la plateforme de streaming Netflix. Hier, l’actrice s’est munie de son compte Instagram pour faire part de son incompréhension:
“J’ai le cœur brisé… et j’ai du mal à comprendre pourquoi…mais malgré tout, je suis très fière de ma famille des Frères Sun et de ce qu’on a proposé au monde ensemble. Nous gardons la tête haute”, a-t-elle écrit en légende de quatre photos prises pendant la promo de la série.
L’actrice, oscarisée en 2023 pour son rôle dans Everything, Everywhere All at Once, poste ce message adressé à ses fans deux jours après l’annonce de la déprogrammation de la série créée par Brad Falchuk (American Horror Story, Glee) et Byron Wu. Elle y incarnait Eileen “Mama” Lee, matriarche à la tête d’une famille étroitement liée à une triade taïwanaise, et veillant sur ses deux fils, l’un homme de main professionnel, l’autre étudiant naïf.
La nouvelle était tombée seulement un mois après la diffusion des huit épisodes composant la première (et ultime, donc) saison de ce concentré d’arts martiaux, et s’explique, selon Netflix, par des résultats de visionnage insuffisants.
Comme Michelle Yeoh, les fans de la série ne comprennent pas cette décision. “Je ne comprend pas, c’était la meilleure série que j’ai vu à la télévision depuis des années” ; “Quelle mouche a piqué Netflix pour qu’ils arrêtent les meilleurs shows ?”, peut-on lire en commentaires de sa publication. Il faut dire que cette annulation a lieu dans un contexte de suppression massive commencée l'année dernière et qui a vu s'effacer des séries comme Chargés à bloc, Shadow and Bone : La Saga Grisha, Glamorous, Agent Elvis, Farzar, Captain Fall…
Michelle Yeoh est une boss de la mafia dans la bande-annonce musclée des Frères SunQuant à Michelle Yeoh, si elle n’a pas pour l’instant projet de réapparaître sur le petit écran, ses fans la retrouveront bientôt sur le grand : elle tient un rôle dans deux films très attendus et prévus pour 2024 : le troisième volet de la saga Avatar de James Cameron et l’adaptation cinématographique de la comédie musicale Wicked, où elle incarne Madame Morrible aux côtés d’Ariana Grande, Jeff Goldblum, Cynthia Erivo ou encore Jonathan Bailey. On la retrouvera également dans quelques jours sur la scène du Dolby Theatre de Los Angeles pour remettre un Oscar.
Premier teaser de la comédie musicale Wicked avec Cynthia Erivo et Ariana Grande
Commentaires