Comme Riverdale va devoir le faire avec Fred Andrews, plusieurs séries ont dû réécrire leurs scénarios par le passé, suite à un drame brutal.
Le monde du petit écran américain est encore sous le choc de la mort de Luke Perry. Et Riverdale un peu plus encore. En effet, la série CW a interrompu son tournage depuis lundi, le temps de faire le deuil évidemment, mais aussi pour permettre aux scénaristes de reprendre une partie de la saison 3. Car Luke Perry jouait un personnage important du teen drama depuis son lancement. Et sa storyline était encore bien active, dans la saison 3. La vie de Fred Andrews va donc s'arrêter net, suite à la disparition soudaine de son interprète. Comment la production va-t-elle gérer ça ? Comment va-t-elle l'intégrer à la grande histoire de Riverdale ? Une question que la série n'est pas la première à se poser, puisque le cas de figure s'est déjà présenté à plusieurs reprises, par le passé.
Les 10 rôles majeurs de Luke PerryLa mort de John Ritter durant la saison 2 de Touche pas à mes filles !
Star de la sitcom qui révélé Kaley Cuoco, l'acteur John Ritter décède au tout début du tournage de la saison 2, à la suite d'une dissection aortique non diagnostiquée. Nous sommes en septembre 2003 et ABC décide de continuer la sitcom, sans lui. Après une pause de deux mois, James Garner prend la suite dans la peau du grand-père, venu aider sa fille (Katey Sagal), désormais veuve, à élever ses deux ados. La série ne tiendra qu'une saison de plus.
La mort de Carol Ann Susi durant la saison 8 de The Big Bang Theory
L'actrice interprétait le rôle de Debbie Wolowitz, la mère d'Howard, dont on n'entendait que la voix. Elle est décédée après une bataille contre un cancer agressif. Dans la série, son personnage est décédé dans son sommeil, pendant des vacances en Floride. Une tragédie qui va bouleverser la vie de Howard et Bernadette et entraîner leur déménagement dans la maison familiale.
La mort de Corey Monteith avant la saison 5 Glee
C'est pendant la pause estivale que l'interprète de Finn Hudson, personnage central du show, décède des suites d’une overdose de drogue. A la rentrée, la série reprend par un épisode spécial intitulé «The Quarterback», qui évoque la mort de Finn hors écran, sans jamais en évoquer de cause.
La mort de Larry Hagman durant la saison 2 de Dallas
Il avait repris son rôle emblématique de J.R. Ewing dans le revival du feuilleton culte. Mais Hagman a succombé à une leucémie en novembre 2012, au début de la production de la saison 2 du drama. JR apparaîtra quand même dans plusieurs épisodes de la saison 2, et sera au centre d'un meurtre mystère, grâce à l'utilisation de vieilles scènes existantes réutilisées numériquement.
La mort de James Rebhorn avant la saison 4 de Homeland
Il était Frank Mathison, le père de Carrie, depuis la saison 1. James Rebhorn est décédé (à la suite d'un mélanome) en mars 2014, plusieurs mois avant le début de la production de la saison 4. Carrie travaillant alors en Afghanistan, elle apprenait là-bas la mort de son père, des suites d'un accident vasculaire cérébral et revenait aux États-Unis dans le final, pour ses funérailles.
La mort de Nancy Marchand durant la saison 2 des Soprano
Touchée par un cancer du poumon et un emphysème en juin 2000, l'actrice laissa derrière elle le rôle de Livia Soprano, et une storyline dans laquelle elle devait témoigner contre son fils Tony. Intrigue qui a été abandonnée. Maman Soprano apparaîtra quand même dans une scène posthume, grâce au numérique, puis décédera subitement, laissant Tony seul face à ses angoisses.
La mort de Miguel Ferrer durant la saison 8 de NCIS: Los Angeles
Six semaines à peine après que Miguel Ferrer eut perdu sa longue bataille contre le cancer, le directeur adjoint, Owen Granger, disparaissait de sa chambre d'hôpital laissant une note à Hetty disant qu'il avait "une affaire inachevée à régler." Finalement, il sera révélé plus tard que Granger est mort en rendant visite à sa fille à WITSEC.
La mort de John Spencer durant la saison 7 de À la maison blanche
En décembre 2005, l'acteur John Spencer décède d'une crise cardiaque. Les auteurs décident alors de faire partir de la même manière son personnage, le chef d’état-major de la Maison-Blanche, Leo McGarry.
La mort de Lee Thompson Young avant la saison 5 de Rizzoli & Isles
C'est un choc, quand la production de la série criminelle apprend que l'acteur âgé de 29 ans a mis fin à ses jours. Quelques mois plus tard, l'un des premiers épisodes de la saison 5 établira que le détective Barry Frost a péri dans un accident de voiture...
Commentaires