Georges Batroc
Marvel

Incarné par le sportif canadien, champion de MMA, Georges St-Pierre.

Vous n'avez pas rêvé, ça a bien parlé Français dans les premières minutes de Falcon et le Soldat de l'Hiver sur Disney Plus. La séquence d'ouverture a mis en scène un détournement d'avion par un groupuscule à la force de frappe impressionnante, capable de tenir tête au Faucon en personne ! Et dans la langue de Molière, s'il vous plaît... même si l'accent rappelait plutôt Céline Dion !

Falcon et le Soldat de l'Hiver réussit son envol (critique)

Alors qui est ce vilain francophone ? Georges Batroc, méchant Marvel créé par Stan Lee et l'artiste Jack Kirby en 1966, est un bad guy des comics d'origine française, né à Marseille et ancien de la Légion étrangère et de la DGSE, devenu mercenaire sans scrupule. Cet adapte du kick-boxing se retrouve face à Captain America le plus souvent. Et d'ailleurs, c'est dans un combat contre Steve Rogers qu'on l'a découvert pour la première fois dans le MCU.

Georges Batroc était apparu dans le film Captain America : Le Soldat de l'Hiver, sorti en 2014, se battant à l'époque pour Hydra. Le personnage était déjà incarné par le même acteur : Georges St-Pierre, un champion canadien de MMA, qui fait donc son retour dans la saga avec Falcon et le Soldat de l'Hiver. Et on pourrait bien le retrouver dans la suite de la série Marvel de Disney Plus.