Les fans se mobilisent pour essayer de faire changer Netflix d'avis.
L'annonce de l'annulation de The OA a fait mal. Elle est tombée brutalement, et personne ne s'attendait vraiment à ce que la série fantastique de Brit Marling soit ainsi supprimée par Netflix. Forcément, les fans se battent pour sauver ce qui peut l'être.
Comme cela se fait désormais traditionnellement, après chaque grosse annulation, une pétition a été lancée en ligne, pour tenter de convaincre Netflix de revenir sur sa décision ou au moins de commander une fin : "La série avait initialement été planifiée pour cinq saisons avec Netflix et nous estimons qu’il faut rendre justice à la série avec un renouvellement ou une conclusion finale", écrit l'initiateur de la pétition, qui s'intitule "Sauvez The OA, renouvelez The OA pour la saison 3". A l'heure où nous écrivons ces lignes, elle compte quelques 25 000 signataires.
Pas encore suffisant, certainement, pour revenir sur l'annulation de la série. Mais on se souvient qu'il y a deux ans, la vaste campagne "Renew Sense8" avait su convaincre Netflix de commander un téléfilm final à l'oeuvre des Wachowski.
Commentaires