Zootopie +
Disney +

Réjouissante et bien née, la petite collection d'histoires inédites dans le monde de Zootopia donne sérieusement envie de voir Zootopie 2.

On l'oublie souvent, mais après le phénomène La Reine des Neiges, Zootopie est deuxième plus gros succès de l'histoire de Walt Disney Animation Studios ! Le seul - sorti du Royaume d'Arendelle - à avoir franchi la barre dantesque du milliard de dollars de recettes ! Six ans après ce succès historique, le monde anthropomorphique de Zootopia est de retour sur Disney +, dans une version série absolument exquise.

Les réalisateurs Josie Trinidad et Trent Correy ont concocté une délicieuse collection de six courts métrages se déroulant dans l'univers de Judy Hopps et Nick Wilde. Un spin-off télévisuel qui ne fait pas que décliner le concept : ingénieusement conçu, il retrace en fait chronologiquement le film de 2016, le prolonge et l'élargit avec ce qui pourrait s'apparenter à des séquences inédites coupées au montage. Bien entendu, elles ont été réalisées spécialement pour Zootopie +, mais elles s'intègrent admirablement dans l'histoire du long métrage original !

Zootopie + sur Disney +
Disney +

Ainsi, vous ne le saviez pas, mais quand Judy est montée dans le train pour quitter sa campagne et rejoindre Zootopia, sa petite soeur l'a suivi et ses parents, Stu et Bonnie Hopps, se sont lancés dans une poursuite effrénée pour la récupérer saine et sauve...

Zootopie + nous offre aussi de voir le mariage de la fille du parrain musaraigne ou encore la raison pour laquelle Flash, le paresseux, fonce à toute allure dans sa voiture de sport à la fin du film...

Zootopie + sur Disney +
Disney +

La collection est variée - il y a même un épisode musical épique avec la belette Duke Weaselton - et procure un maximum de fun, portée par une animation sublime. Surtout, elle utilise à merveille les personnages imaginés par Zootopie et montre tout le potentiel de cette luxuriante saga.

On a maintenant envie d'en voir plus. Car Disney + nous frustre avec ce Zootopie + qui ne dépasse pas les 45 minutes compilées. Un vrai goût de trop peu. Alors à quand Zootopie 2 ?


A lire aussi sur Première