DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR

A tout seigneur tout honneur : Corin Nemec, celui qui fut le rôle-titre, la coolitude incarnée, le grand frère dont tout le monde a rêvé, le maitre des punchlines… Autant le dire tout de suite : il n’a jamais réussi à retrouver le statut qu’il avait dans les années 90. 
Certes il a enchainé les séries (Tales from the Crypte, Smallville, CSI: NY, CSI: Miami, Ghost Whisperer, Stargate SG1), mais toujours en guest. Son seul fait d’armes notable depuis Parker Lewis : un rôle sur trois épisodes dans Supernatural saison 6 (ça date) et 4 épisodes sur Stargate SG1 (qui est encore plus ancienne). Au cinéma (lire en direct to DVD),  on l’a vu dernièrement dans Lake Placid vs. Anaconda. La lose !
 

Billy Jayne, celui qui jouait Mickey Randall, le meilleur ami de Parker Lewis, n’a pas non plus brillé par sa présence sur les écrans depuis la fin de la comédie de notre enfance. En dehors de passages éclairs dans des séries de l’acabit de Walker, Texas Ranger ou encore de Charmed, c’est surtout dans des publicités télé que les fans US ont pu le revoir ( Dr Pepper, Nokia, Snickers et AT&T). Il aurait d’ailleurs depuis quitté les studios et aux dernières nouvelles, serait désormais devenu directeur commercial.

Troy Slaten, celui qui offrit, 20 ans avant les années 2000, leurs lettres de noblesses aux geeks du monde entier avec son rôle de Jerry Steiner est lui aussi complétement sorti des radars. Ce qui est un peu plus étrange dans son cas. Car de la bande des acteurs de Parker Lewis, il était le seul qui, à l’époque, avait déjà un solide background (Roseane, Murphy Brown, Les années coup de cœur, Cagney et Lacey… étaient sur son CV bien avant d’arriver dans la série de Clyde Phillips). Aujourd’hui, selon sa fiche wikipédia, Il serait avocat spécialisé en droit pénal et exercerait en Californie du Sud au sein du cabinet d'avocats Floyd, Skeren et Kelly.

Les filles maintenant…
Pour Melanie Chartoff alias Grace Musso, principale du lycée Santo Domingo, ce n’est guere plus brillant et n’a fait que cachetonner dans des seconds (voire des troisièmes) rôles et s’est surtout spécialisée dans le doublage.

En ce qui concerne Maia Brewton, qui jouait la sœur de Parker, sa carrière s’est stoppée net après la série. Il faut dire que comme son ex collègue de plateaux, elle est devenue avocate. Même si l’an dernier, plus de 20 ans après elle a essayé de revenir devant les caméras avec un passage (éclair) dans la série Odd Mom Out 

Si Parker Lewis ne perdait jamais, les acteurs de la série, eux, n’ont pas toujours gagné.  

Depuis 1993 et l’arrêt de la série, soyons lucides : Corin Nemec (Parker Lewis), Billy Jayne (Mikey Randall), Troy Slaten (Jerry Steiner), Melanie Chartoff (Grace Musso) et Maia Brewton (Shelly Lewis) sont un peu aux abonnés absents.
Rappelez-vous : Parker Lewis ne Perds Jamais fut durant 3 saisons et 73 épisodes (entre 1990 et 1993) du pur délire adolescent (largement inspiré du film La Folle Journée de Ferris Bueller), des gags cartoonesque, des références geek et des expressions gimmicks, devenus cultes depuis.

Pourquoi il faut se précipiter sur la réédition DVD de Parker Lewis ne perd jamais

Pourtant, la série de Clyde Philipps n’a pas fait décoller la carrière de ses acteurs. Tour d’horizon à l’occasion de la sortie en DVD de Parker Lewis ne Perd Jamais.