DR

Frank Spotnitz est allé au clash avec Amazon.

Très mauvaise nouvelle pour les fans de The Man in the High Castle. La production de la saison 2 est actuellement arrêtée et en coulisses, c'est le chaos : Frank Spotnitz, le showrunner et scénariste, derrière l'adaptation du livre de Philip K. Dick, a décidé de claquer la porte, suite à un gros clash avec Amazon, rapporte Deadline.

Le service de streaming lui aurait reproché son manque d'investissement dans le projet. Il faut dire que le drama est tourné à Vancouver, tandis que Spotnitz est actuellement en Europe, où il travaille sur une autre série, Medici: Masters of Florence, pour la chaîne italienne Rai, avec Dustin Hoffman en vedette. 

Suite à ce départ précipité, Amazon a choisi de ne pas prendre de nouveau showrunner. La plateforme souhaite plutôt que le reste de l'équipe de production reprenne en main le projet et reprenne le travail de Spotnitz.

The Man in The High Castle saison 2 engage Callum Keith Rennie

En attendant, la coupure pourrait durer deux semaines et tout ce remue ménage risque forcément de repousser la sortie de la saison 2 de The Man in The High Castle, qui était attendue avant la fin de l'année, sur Amazon (la série est toujours inédite en France).

A lire aussi sur Première

Harrison Ford et Helen Mirren de retour dans 1923 : une date et un teaser

La série dérivée de Yellowstone, toujours signée Taylor Sheridan, reprendra son cours en février prochain, plus de deux ans après la première.