DR
TF1
TF1
TF1
TF1
TF1
TF1
TF1
TF1
TF1
TF1
TF1
TF1
TF1

PHOTOS - La Ferme Célébrités en Afrique : l'appel aux votes des candidats

Mickaël Vendetta et les trois finalistes s'apprêtent à dire pourquoi ils méritent de gagner le jeu

<strong>L'heure des comptes a sonné ! La grande finale de La Ferme Célébrités en Afrique se jouera demain soir lors de l'ultime prime. Les téléspectateurs vont décider du vainqueur parmi les 3 finalistes : Gregory Basso, Mickaël Vendetta et <strong>David Charvet</strong>. Ils lançaient aujourd'hui chacun un appel aux votes très instructif. </strong>Les trois finalistes de <strong><em>La Ferme Célébrités en Afrique</em></strong> ont tous fait une déclaration aujourd'hui pour convaincre les téléspectateurs de voter pour eux. Vendredi soir, ces votes décideront du vainqueur du jeu de <strong>TF1</strong>. C'est <strong>Gregory Basso</strong> qui s'élance le premier dans cet exercice. Dans un style sobre, il fait de l'interview de footballeur à la fin d'un match : "<em>Je mérite de gagner parce que j'ai montré ce que je valais tant au niveau du travail que du courage. Au niveau de tout ce que j'ai pu accomplir ici</em>". Il poursuit, "<em>je pense que je me suis bien battu. Je pense que j'ai donné le meilleur de moi-même, et j'aurais pas pu faire mieux</em>". C'est <strong>Mickaël Vendetta </strong>qui prend le relais. Et il ne change pas de ligne de conduite : seul contre tous, il a dû surmonter les difficultés. Le public l'a soutenu et il espère que cela continuera. Extraits : "<em>Je suis resté moi-même dans le jeu, j'étais vraiment seul contre tous, donc je n'ai pas pu manipuler les gens. (?) J'ai été vraiment seul et il n'y a que le public qui a pu me soutenir et me sauver à chaque fois parce que tout le monde voulais que je parte au bout de deux semaines</em>". Quant à <strong>David Charvet</strong>, avec le verbe du politicien, il ne prêche même pas pour sa propre paroisse. Non lui ce qu'il veut, c'est voir <strong>Grégory </strong>gagner. Rien que ça !!Il explique qu'il ne pense pas mériter de "<em>gagner ce jeu. Je pense que c'est au public de décider qui il veut à la fin du jeu, celui qu'il estime devoir gagner</em>". Mais alors pourquoi vouloir laisser gagner <strong>Greg </strong>? Sa réponse : "<em>Parce que c'est important de donner de bonnes valeurs aux gens et de leur montrer que dans la vie, si tu travailles, si tu es gentil, si tu rapporte de bonnes choses dans la vie et bien il y a un cadeau au bout</em>"? Il n'en fallait pas plus pour qu'un clash éclate à la fin de ces déclarations entre l'ancien millionnaire et l'adepte de la bogossitude. Forcément, selon le premier, les valeurs que représente <strong>Mickaël </strong>ne sont pas celles de la France et son attitude ne mérite pas le respect? Chapeau monsieur <strong>Basso</strong>.On verra demain soir lequel des trois se serra montré le plus convaincant. Et vous, qu'en pensez-vous ?

Mickaël voudrait être soutenu lui aussi

C'est à la fin de ces déclarations qu'éclate une joute verbale entre Mickaël et les deux autres finalistes

Grégory n'apprécie pas trop les propos de Mickaël

Eh oui <strong>Gregory</strong>, <strong>Mickaël </strong>ne vous aime pas toi et <strong>David</strong>. Il s'en justifie : "Est-ce que je mérite ou pas (de gagner), c'est au public de décider. On a beau travailler, comme <strong>David </strong>et <strong>Greg </strong><em>ont travaillés, c'est peut-être pas ça qui va les faire gagner, y a plein de critères qui rentrent en jeu. Et ce qu'on peut retenir de moi je pense que c'est ma sincérité et dire tout haut ce que les gens pensent tout bas. Même si des fois ça peut me causer préjudice</em>". Et après la première rafale, il envoie la seconde : "<em>Je suis resté moi-même dans le jeu, j'étais vraiment seul contre tous donc je n'ai pas pu manipuler les gens parce que tout le monde était contre moi</em>".

Greg se retire comme un prince

Excédé, l'ex millionnaire se retire et s'en va rejoindre l'autre finaliste, David.

"Je n'ai jamais voulu gagner ce jeu"

C'est au tour de <strong>David Charvet</strong> de faire ses déclarations. Fidèle à lui-même, ses propos sont mesurés et il ne dira pas un mot de travers. "<em>Je n'ai jamais voulu gagner le jeu, pour moi c'était plus important de jouer ce jeu et d'aller jusqu'au bout</em>". Il poursuit : "<em>Je ne pense pas que je mérite de gagner ce jeu, je pense que c'est au public de décider qui il veut à la fin de ce jeu, celui qu'il estime devoir gagner</em>".

Gregory Basso : "J'ai été un bon fermier"

<strong>Gregory </strong>est le premier à expliquer pourquoi il ferait un bon vainqueur de <strong>La Ferme Célébrités en Afrique</strong>. "<em>J'ai toujours été moi-même, dans les bons comme dans les mauvais moments avec mon impulsivité, mais aussi avec ma franchise et avec ma gentillesse. Et aussi ma faculté de venir m'excuser quand je me rend compte que j'ai fait une erreur</em>".

David soutiendra Gregory Basso jusqu'au bout

<strong>David </strong>a participé plus de 8 semaines à <strong>La Ferme Célébrités en Afrique</strong>, mais pourtant il ne veut pas gagner...Il soutient <strong>Gregory Basso</strong> et en appelle à tous ses fans. Il explique, "je voudrais que <strong>Greg </strong>gagne l'aventure et j'espère que tous mes fans, tous les gens qui m'ont appréciés dans cette aventure votent pour lui. Parce que c'est important de donner de bonnes valeurs aux gens et de leur montrer que dans la vie, si tu travailles, si tu es gentil, si tu rapporte de bonnes choses dans la vie, et bien il y aura un cadeau à la fin".

Mickaël, fermier le plus détesté de France, se lance à son tour

Il énerve une bonne partie de la France, et tous les fermiers ou presque étaient contre lui. Pourtant à chaque fois que l'un d'entre eux sortait, ils ne parlaient plus de lui de la même façon. <strong>Mickaël Vendetta</strong> sera peut-être demain le grand vainqueur du jeu de TF1."Moi au départ, je suis arrivé dans La Ferme Célébrités, je me suis dit dans quelle galère je me suis mis ? Parce que la ferme, les animaux, c'est pas mon truc. Je peux pas me considérer comme un fermier, c'est pas ma passion et ce n'est pas mon ambition". Et il continue sur sa condition de victime et le soutien du public, sous le regard amusé de ses concurrents.

David Charvet toujours aussi détaché des événements essuie ses attaques sans broncher

Les propos de Mickaël Vendetta visaient clairement les tactiques de David Charvet et Gregory Basso. Pourtant David n'en a que faire, il attend probablement la fin du jeu de toute façon. Ou il prépare la réponse qu'il donnera pour gagner le jeu. Suspens, suspens.

David laisse Grégory et Mickaël s'expliquer

<strong>Mickaël </strong>cherche un peu les deux compères. Comme d'habitude <strong>Gregory </strong>réagit au quart de tour : "<em>je me retiens de dire ce que je pense vraiment parce que j'ai envie de t'enfoncer</em>".

Son complice David Charvet l'écoute attentivement

Alors que David Charvet l'écoute avec la plus grande attention, Gregory Basso explique : "<em>Je me suis battu à fond pour faire toutes les compétitions, je me suis toujours donné à fond pour aider les gens, pour aider ou même sauver des animaux</em>". C'est bien Mouche... pardon, Greg, les téléspectateurs voteront sûrement pour toi. En plus avec l'appui de David...

Et c'est reparti pour un tour

Gregory pensait bien avoir échappé au beau gosse en rejoignant David, mais Mickaël revient de plus belle pour en remettre une couche. Si bien que finalement, tout le monde s'en va.

Greg ne lâche pas et répond aux provocations

<strong>Grégory </strong>n'apprécie pas les valeurs que représente <strong>Mickaël</strong>, et qui selon lui, ne sont pas celles de la France. Les esprits s'échauffent un peu, et <strong>David </strong>est toujours porté disparu. <strong>Grégory </strong>s'explique : "<em>J'ai pas fait pleurer toutes les nanas de la ferme</em>"

L'heure des comptes a sonné ! La grande finale de La Ferme Célébrités en Afrique se jouera demain soir lors de l'ultime prime. Les téléspectateurs vont décider du vainqueur parmi les 3 finalistes : Gregory Basso, Mickaël Vendetta et David Charvet. Ils lançaient aujourd'hui chacun un appel aux votes très instructif. Les trois finalistes de La Ferme Célébrités en Afrique ont tous fait une déclaration aujourd'hui pour convaincre les téléspectateurs de voter pour eux. Vendredi soir, ces votes décideront du vainqueur du jeu de TF1. C'est Gregory Basso qui s'élance le premier dans cet exercice. Dans un style sobre, il fait de l'interview de footballeur à la fin d'un match : "Je mérite de gagner parce que j'ai montré ce que je valais tant au niveau du travail que du courage. Au niveau de tout ce que j'ai pu accomplir ici". Il poursuit, "je pense que je me suis bien battu. Je pense que j'ai donné le meilleur de moi-même, et j'aurais pas pu faire mieux". C'est Mickaël Vendetta qui prend le relais. Et il ne change pas de ligne de conduite : seul contre tous, il a dû surmonter les difficultés. Le public l'a soutenu et il espère que cela continuera. Extraits : "Je suis resté moi-même dans le jeu, j'étais vraiment seul contre tous, donc je n'ai pas pu manipuler les gens. (…) J'ai été vraiment seul et il n'y a que le public qui a pu me soutenir et me sauver à chaque fois parce que tout le monde voulais que je parte au bout de deux semaines". Quant à David Charvet, avec le verbe du politicien, il ne prêche même pas pour sa propre paroisse. Non lui ce qu'il veut, c'est voir Grégory gagner. Rien que ça !!Il explique qu'il ne pense pas mériter de "gagner ce jeu. Je pense que c'est au public de décider qui il veut à la fin du jeu, celui qu'il estime devoir gagner". Mais alors pourquoi vouloir laisser gagner Greg ? Sa réponse : "Parce que c'est important de donner de bonnes valeurs aux gens et de leur montrer que dans la vie, si tu travailles, si tu es gentil, si tu rapporte de bonnes choses dans la vie et bien il y a un cadeau au bout"… Il n'en fallait pas plus pour qu'un clash éclate à la fin de ces déclarations entre l'ancien millionnaire et l'adepte de la bogossitude. Forcément, selon le premier, les valeurs que représente Mickaël ne sont pas celles de la France et son attitude ne mérite pas le respect… Chapeau monsieur Basso.On verra demain soir lequel des trois se serra montré le plus convaincant. Et vous, qu'en pensez-vous ?