DR

Le Réveil de la Force aurait pu s’appeler tout autrement. 

Depuis l’annonce officielle de sa mise en chantier, la production du septième épisode de Star Wars a hésité entre plusieurs titres avant de lui attribuer celui que l’on connaît de manière définitive. Grâce à un échange sur Twitter entre Pablo Hidalgo, le dirigeant de la branche créative de Lucasfilm, et quelques internautes curieux, on connaît désormais l’un des titres auquel le monde à échappé, à savoir Star Wars : L’Ombre de l’Empire

Box-office US du 27 décembre : Star Wars a rapporté un milliard de dollars en un temps record

DR

Plus sage que Le Réveil de la Force mais loin d’être hors sujet à l’intrigue de l'Episode 7, ce titre original peut paraître familier à certains fans puisque Shadows of Empire, soit Les Ombres de l’Empire (au pluriel), n’est autre qu’un roman de l’univers étendu de Star Wars écrit par Steve Perry et publié en 1996. Pablo Hidalgo précise dans l’un de ses Tweets que le titre aurait néanmoins été conjugué au singulier s’il avait été utilisé pour le septième épisode de la saga.

Star Wars 8, quant à lui, n’a toujours pas de titre officiel mais son tournage commencera dans quelques semaines dans les studios de Pinewood sous la direction de Rian Johnson.

J.J. Abrams regrette de ne pas réaliser Star Wars 8

Bande-annonce de Star Wars : Le Réveil de la Force 


A lire aussi sur Première

J.J. Abrams regrette de ne pas réaliser Star Wars 8

D’après son ami d’enfance Greg Grunberg, le réalisateur est quelque peu envieux de son successeur Rian Johnson.