Titre original Bridget Jones's Baby
Date de sortie 5 octobre 2016
Durée 123 mn
Réalisé par Sharon Maguire
Avec Renée Zellweger , Colin Firth , Patrick Dempsey
Scénariste(s) Helen Fielding, Dan Mazer, Emma Thompson
Distributeur StudioCanal
Année de production 2016
Pays de production Etats-Unis, France
Genre Comédie sentimentale
Couleur Couleur

Synopsis

Après avoir rompu avec Mark Darcy, Bridget se retrouve de nouveau célibataire, 40 ans passés, plus concentrée sur sa carrière et ses amis que sur sa vie amoureuse. Pour une fois, tout est sous contrôle ! Jusqu’à ce que Bridget fasse la rencontre de Jack… Puis retrouve Darcy… Puis découvre qu’elle est enceinte… Mais de qui ???

Anecdotes

Un film sans cesse repoussé : En 2011, les acteurs Renee Zellweger, Colin Firth et Hugh Grant avaient signé leur retour, tout comme le réalisateur Peter Cattaneo. Mais en 2012, la production stoppe car Hugh Grant déclare le scénario problématique. En 2014, il déclare en interview qu'il ne veut pas jouer dans le film car si le livre est très bien (publié en 2013), le scénario n'est pas fidèle.

Hugh Grant dit non : Alors que l'acteur Hugh Grant était bien présent dans les deux premiers volets de la trilogie Bridget Jones, l'acteur refuse de revenir dans le 3e film alors que son personnage est bien présent dans le livre. " "J'ai décidé de ne pas le faire. Mais je pense qu'ils pourront aller de l'avant et le faire sans Daniel", avant d'ajouter : "le livre est excellent par ailleurs, mais le script que j'ai reçu est complètement différent ; enfin, le script que j'ai reçu date d'il y a plusieurs années déjà" a déclaré Grant sur une radio britannique en octobre 2014.

Toutes les séances de Bridget Jones Baby

Critiques de Bridget Jones Baby

  1. Première
    par Vanina Arrighi de Casanova

    Grand retour de la célibataire londonienne et surtout de Renée Zellwegger à l’écran, Bridget Jones Baby réussit au moins sur un point : dépasser L’âge de raison, suite ratée produite dans la foulée de l’énorme succès du premier film. Bridget est de retour donc, Mark Darcy et le je t’aime moi non plus aussi, mais pas Daniel, dont le personnage de charmeur à tomber raide est remplacé par Jack, bel Américain providentiel incarné par Patrick Dempsey. Un nouveau venu absolument accessoire, que le scénario n’utilise jamais autrement que comme un trophée qui déclenche l’intrigue : Bridget ayant couché avec lui à quelques jours d’écart seulement d’une nuit avec Mark, il se pourrait qu’il soit le père du "baby". Pour le reste, Bridget Jones n’a pas changé (et Renée Zellwegger la retrouve d’ailleurs avec une apparente facilité) : elle est toujours travaillée par les mêmes angoisses physico-existentielles mais a simplement une autre façon de les gérer, comme en témoigne la scène d’ouverture en forme de clin d’œil au premier film. Toujours en quête du prince charmant donc, envers et contre toutes ses tentatives d’émancipation, elle continue d’agir à rebours des idées féministes – une position affirmée dans une des seules séquences à la mise en scène forte où on la voit marcher à contre courant d’une manif de femens. Une figure se charge cependant de contrebalancer ce discours un peu réac, celle de la gynécologue écrite et incarnée par Emma Thompson, auteur des meilleures punchlines de cette comédie que rarement drôle, qu’elle balance avec une précision imparable. Avec ses airs consternés et son manque total d’empathie envers les deux hommes qui se disputent le cœur de Bridget et la paternité de l’enfant, l’actrice britannique prend en charge la comédie ET le message du film. On lui confierait bien l’écriture du prochain volet.
    Vanina Arrighi de Casanova

Dernières News sur Bridget Jones Baby

Bridget Jones est de retour : la bande-annonce de Folle de lui

Renée Zellweger va jouer la plus célèbre des célibataires britanniques dans un 4e film. Sauf que cette fois, elle sera veuve...

Le tournage de Bridget Jones 4 est fini

Renee Zelleweger a partagé des photos avec le grand amour de son héroïne, joué par Colin Firth.

Casting de Bridget Jones Baby

Jim Broadbent
le père de Bridget