Paramount

Le sixième épisode de la série Mission : Impossible cartonne la concurrence sans effort. (Source : Le Film français)

Mission : Impossible vient de dégommer un box-office estival ronronnant et dominé par les suites (ce week-end, sur les dix films en tête des charts US, sept sont des suites). Fallout gagne 61,5 millions de dollars pour son week-end de démarrage : sans tenir compte de l'inflation, il s'agit du meilleur démarrage des six films de la saga entamée en 1996 devant Mission : Impossible 2 (57,8 millions en mai 2000). Tom Cruise est toujours là, le film est spectaculaire et les critiques sont excellentes. Fallout a déjà récolte 92 millions de dollars dans le reste du monde et s'annonce comme le gros succès de l'été.

Mission : Impossible Fallout est le spectaculaire best of de la saga [critique sans spoiler]

Après son bon démarrage de la semaine dernière, Mamma Mia ! Here We Go Again reste en deuxième position avec 15 millions de dollars. Ce qui porte ses recettes américaines à 70,4 millions de dollars... Et dans le reste du monde, Mamma Mia ! 2 a raflé 96,8 millions ! Pour un budget estimé à 75 millions, c'est excellent.

 

Frappé par la concurrence de Mission : Impossible, Equalizer 2 avec Denzel Washington tombe en troisième position avec 14 millions de dollars supplémentaires. Avec 64 millions de recettes américaines, Equalizer 2 vient de dépasser son budget estimé à 62 millions. Rappelons que le premier Equalizer avait terminé sa carrière à 101 millions de dollars sur le sol américain en 2014.

 

Hôtel Transylvanie 3 : Des vacances monstrueuses gagne 12,3 millions pour son troisièe week-end, ce qui porte son total américain à 119,2 millions. C'est mieux que son budget de 80 millions, mais c'est le moins bon score des trois Hôtel Transylvanie. Heureusement, dans le reste du monde, le film a déjà gagné 165 millions.

 

Enfin, ce week-end a vu la sortie d'un film de superhéros Warner/DC avec Batman, Superman, Wonder Woman, mais qui n'est pas Justice League : c'est un film d'animation Teen Titans Go ! To the Movies, la version long métrage de la série animée Teen Titans où Robin (le jeune sidekick de Batman) mène le groupe de jeunes superhéros des Jeunes Titans. Pour la petite histoire, c'est Nicolas Cage qui double Superman dans le film par ailleurs très, très bien reçu par la critique qui apprécie son humour et sa fraîcheur. Le film rapporte 10,5 millions pour son week-end de démarrage, ce qui correspond à son budget estimé de 10 millions. Il devrait sortir directement en vidéo chez nous.

Source : Le Film français

Box-office américain du 27 au 29 juillet 2018 :
1) Mission : Impossible - Fallout
2) Mamma Mia ! Here We Go Again
3) Equalizer 2
4) Hôtel Transylvanie 3 : Des vacances monstrueuses
5) Teen Titans Go ! To the Movies