DR

Logan Lucky n'aurait pas été écrit par Rebecca Blunt.

Le Hollywood Reporter a enquêté sur la supposée scénariste de Logan Lucky, le nouveau film de Steven Soderbergh avec Channing Tatum, Adam Driver et Daniel Craig. Et d'après le magazine, Rebecca Blunt n'existe tout simplement pas. Les acteurs n'auraient jamais été informés qu'il s'agit en fait d'un pseudonyme et certains membres de l'équipe auraient même discuté par email avec Blunt, pensant qu'elle résidait en Angleterre (ce qui aurait expliqué qu'elle ne visite pas le tournage au moins une fois).

Rebecca Blunt pourrait être Jules Asner, la femme de Soderbergh, croit savoir le Hollywood Reporter. Une théorie que confirme d'ailleurs The Playlist grâce à une source très proche de la production et du réalisateur. Asner n'avait jamais écrit de scénario auparavant (elle est animatrice sur la chaîne E! et ancienne mannequin) et pourtant la qualité du script de ce film de casse est louée par la plupart des critiques. Mais elle s'est illustrée en 2008 avec un livre, Whacked, dont la Weinstein Company s'est empressée d'acheter les droits. Le bouquin s'est rapidement retrouvé dans le top 10 des plus vendus sur Amazon et a été réimprimé trois fois en seulement un mois.

Reste à savoir pourquoi Steven Soderbergh et la production n'ont pas souhaité communiquer sur la participation de Jules Asner, au point de tromper une partie de l'équipe sur la véritable identité de la scénariste.

Logan Lucky sortira le 25 octobre prochain en France. L'histoire de deux frères pas très futés qui décident de monter le casse du siècle : empocher les recettes de la plus grosse course automobile de l’année. Pour réussir, ils ont besoin du meilleur braqueur de coffre-fort du pays : Joe Bang. Le problème, c’est qu’il est en prison…