DR

Il n’y aura pas que du Ennio Morricone dans les soundtracks du nouveau Tarantino.

Quentin Tarantino choisit la bande-originale de chacun de ses films avec le plus grand soin, et parfois avant même l’écriture de son scénario. Depuis l’inoubliable générique d’ouverture de Reservoir Dogs sur le titre "Little Green Bag" de George Baker, le réalisateur a utilisé - et parfois remis au goût du jour – la musique de Dick Tale, de Smith, de Dusty Springfield et Chuck Berry en passant par Nancy Sinatra, David Bowie et même les rappeurs 2Pac et RZA.

Sur son huitième long-métrage, Tarantino a fait appel au maître du western, le chef-d’orchestre italien Ennio Morricone (piqué à Sergio Leone), à qui il a souvent emprunté de la musique mais qui lui compose une partition originale pour la première fois.

Les 8 Salopards : le synopsis final du prochain Quentin Tarantino

En amoureux de la musique, le réalisateur ne s’est pas arrêté là. Tout juste dévoilée, sa nouvelle playlist regroupe The White Stripes, David A. Hess ou encore Roy Orbison.

Bande-originale des 8 salopards :

1. L’ultima diligenza di red rock
2. Ouverture
3. Major Warren Meet Daisy Domergue – Jennifer Jason Leigh
4. Narratore letterario
5. Apple Blossom – The White Stripes
6. Frontier Justice – Tim Roth
7. L’ultima diligenza di red rock
8. Neve
9. This Here Is Daisy Domergue – Kurt Russell
10. Sei cavalli
11. Raggi di sole sulla montagna
12. Son of the Bloody N**ger Kller of Baton Rouge – Samuel l. Jackson
13. Jim jones at botany bay – Jennifer Jason Leigh
14. Neve
15. Uncle Charlie’s Stew – Samuel l. Jackson
16. I quattro passeggeri
17. La musica prima del massacro
18. L’inferno bianco
19. The Suggestive Oswaldo Mobray – Tim Roth
20. Now You’re All Alone – David Hess
21. Sangue e neve
22. L’inferno bianco
23. Neve
24. Daisy’s Speech – Walton Goggins
25. La lettera di lincoln
26. La lettera di lincoln
27. There Won’t Be Many Coming Home – Roy Orbison
28. La puntura della morte