Adam Driver tease Megalopolis de Coppola
Abaca

“C’est l’une des meilleures, si ce n’est la meilleure expérience de tournage de ma vie” déclare l’acteur.

Après plus de dix ans d'absence, le légendaire Francis Ford Coppola revient derrière la caméra avec Megalopolis, un ambitieux projet de science-fiction entièrement financé par sa société de production American Zoetrope à hauteur de 120 millions de dollars.

Le film raconte l’histoire d’un architecte idéaliste incarné par Adam Driver qui rêve de reconstruire New York en une immense utopie après un cataclysme dévastateur. Le film trotte dans la tête de Coppola depuis les années 1980, mais les aléas de l’industrie ont fait qu’il n’a pu le mettre en développement que très récemment.

Grâce à son indépendance financière, Francis Ford Coppola a eu une liberté artistique totale sur le tournage. Adam Driver, qui avait déjà soutenu la vision du cinéaste (surtout quand des rumeurs de chaos ont couru, plus tôt cette année), redit à Collider tout le bien qu'il pense de ce projet et de son créateur : “Parce qu'il l'a financé lui-même, cela a fait du processus de tournage l'une des meilleures, si ce n’est la meilleure expérience de tournage de ma vie. Il n’y avait pas de conversations excessives, personne ne volait Pierre pour payer Paul” raconte l’acteur.

Francis Ford Coppola veut que Michel Gondry reprenne son projet d'adaptation de Philip K. Dick

Il insiste sur le contrôle du cinéaste sur son oeuvre, contrôle permis grâce à son indépendance de production : “C'était comme s'il dirigeait totalement le film qu'il voulait faire et c'est tout. On se disait : ‘Oh, c’est comme ça que les films devraient être.’ Et c’est la personne la plus généreuse et la plus philosophique que je connaisse. J'ai adoré ce processus et le faire avec lui. J’adore lui parler.” . 

A réalisateur prestigieux, casting prestigieux : Nathalie Emmanuel (Game of Thrones), Laurence Fishburne, Shia LaBeouf, Giancarlo Esposito, Talia Shire, Aubrey Plaza, Jon Voight, Forest Whitaker, Jason Schwartzman et Dustin Hoffman incarneront les personnages clés de ce nouveau jalon de la filmographie de Coppola. Il faudra encore être patient avant de connaître sa date de sortie.

En attendant, Adam Driver sera bientôt Enzo Ferrari dans le biopic consacré au fondateur de l’écurie automobile, réalisé par Michael Mann.


Adam Driver était "terrifié" sur le tournage de Ferrari