Visiblement, l'un des deux personnages était plus sympa à jouer que l'autre...
Lors d'un podcast avec le légendaire directeur de la photographie Roger Deakins, Josh Brolin, qui a incarné Thanos dans deux films Avengers (Infinity War et Endgame), mais aussi Cable dans le film Deadpool 2, est revenu sur ses deux rôles Marvel, bien particuliers. A l’en croire, interpréter Thanos était plus intéressant que Cable. Il faut dire que les frères Russo lui ont laissé une grande liberté pour le rôle. En revanche, l’intérêt financier n’était pas le même. Du moins au début…
Joss Whedon : "Je ne savais pas vraiment quoi faire de Thanos"Jouer Thanos était visiblement assez spécial, explique Brolin : "J'ai mentionné Brando dans Apocalypse Now, ce gars qui est très insaisissable et insensé, mais ce qu'il dit a du sens et est poétique. J'ai commencé à voir un parallèle qui me plaisait. J'ai adoré avoir recours à un film comme Apocalypse Now quand je bossais sur Avengers. Deadpool, c’était difficile [...] Même si c'était drôle, c'était plus difficile [que Thanos. NDA]. C'était plus pour des raisons commerciales. C'était plus : 'Nous devons faire ça comme ça', ce que je ne ressentais pas dans les Avengers. "
Concernant sa motivation à jouer Thanos, Josh Brolin est assez honnête, en avouant qu'il a touché une belle somme pour intégrer le MCU, mais il précise : "Ce n’est pas l’argent qui a motivé ma décision. J’avais refusé pas mal de choses avant. Mais lorsque je suis arrivé sur le projet, ils m’ont remis une grande bible sur le personnage. J’ai adoré le fait que tous les Avengers se liguent contre ce type. Je ne devrais sûrement pas le dire, mais c’est cet aspect que j’ai adoré."
Pas de Deadpool 3 ? Son créateur Rob Liefeld n’est pas optimiste
Commentaires