Les Quatre Fantastiques
Marvel

Coup d'arrêt pour le remake, censé boucler la phase 4 du Marvel Cinematic Universe.

Alors que la phase 4 bat son plein en ce moment, avec la sortie de Doctor Strange 2 qui se profile, le MCU fait face à un contre-temps : le reboot des Quatre Fantastiques, prévu pour 2023 ou 2024, a perdu son réalisateur. Jon Watts, qui a dirigé l'énorme hit mondial Spider-Man No Way Home, vient de quitter le navire. Il ne sera pas derrière la caméra pour filmer les nouvelles aventures de Reed Richards et sa team, même s'il reste producteur :

"Collaborer avec Jon sur les films Spider-Man a été un vrai plaisir", ont déclaré le président de Marvel Studios Kevin Feige et le co-président Louis D'Esposito dans un communiqué. "Nous avions hâte de poursuivre notre travail avec lui pour amener les Fantastic Four dans le MCU, mais comprenons et soutenons ses raisons qui l'ont poussées à s'éloigner du projet." Après avoir dirigé la récente trilogie du tisseur, le cinéaste aurait besoin, selon Deadline, de faire un break avec les super-héros.

Après Venom et Morbius, le prochain héros Marvel de Sony sera El Muerto

"Réaliser ces trois films Spider-Man a été une expérience incroyable et qui a changé ma vie", commente sobrement Watts. "Je suis éternellement reconnaissant d'avoir fait partie de l'univers cinématographique Marvel pendant sept ans. J'espère que nous travaillerons à nouveau ensemble et j'ai hâte de voir comment les Fantastic Four prendront vie..."
 
Marvel est donc à la recherche d'un nouveau réalisateur qui aura les épaules pour assumer un tel projet, capable faire oublier la première saga pré-MCU, le remake totalement raté de Josh Trank et de réussir l'introduction des Quatre Fantastiques dans la franchise des Avengers