Minions 2 (5)
Universal

Rendez-vous le 13 juin pour découvrir enfin le nouveau film d'animation d'Illumination.

Après une édition hybride, qui proposait de nombreux événements par internet afin d'éviter les rassemblements de personnes importants en pleine épidémie de Covid-19, le prochain festival d'Annecy sera cette année organisé en présentiel. Précisément du 13 au 18 juin 2022. Et pour inaugurer les festivités, les organisateurs misent sur une valeur sûre : Les Minions.

Les Minions 2 : Il était une fois Gru ouvrira donc le prochain Festival d’Annecy, sept ans après la sortie du premier opus. "La franchise des Minions est indissociable d’Annecy, explique ainsi le délégué artistique du Festival, Marcel Jean, dans le communiqué de presse annonçant la nouvelle. Dès 2010, Moi, moche et méchant y avait fait l’événement et, depuis, chaque film de la série y a amorcé sa fructueuse carrière. Le public enthousiaste d’Annecy est le meilleur qui soit pour célébrer bruyamment le retour de cette joyeuse bande qui est l’emblème du succès d’Illumination. Nous souhaitons tous voir le public revenir nombreux en salle et nous avons besoin de légèreté et de rires. Voilà pourquoi Les Minions 2 : Il était une fois Gru nous est apparu comme le film idéal pour ouvrir l’édition 2022 du Festival. Pour le Festival, c’est aussi l’occasion de souligner à la fois les savoir-faire français et américain. Nous remercions Illumination et Universal Pictures d’offrir ce cadeau aux festivaliers."

Cette suite, attendue au cinéma le 6 juillet 2022, racontera la rencontre entre le célèbre méchant Gru et les Minions : comment il a monté son équipe de super-méchants avant d'affronter les terribles Vicious 6. Toujours créée au sein du studio Illumination, elle est coréalisée par Kyle Balda, Brad Ableson et Jonathan del Val. A la production, on retrouve le fondateur de la firme, Chris Meledandri, ainsi que Janet Healy et Chris Renaud (coréalisateur des premiers films de la saga).

Voici sa bande-annonce : 


Le Festival d'Annecy 2022 s'offre une belle affiche : "Et vogue le navire de l’animation !"