ray liotta
nbc

La série Black Bird débarquera sur Apple TV+ dans quelques semaines. Cocaïne Bear d'Elizabeth Banks, sortira en février 2023.

Ray Liotta est mort dans son sommeil cette semaine, alors qu'il tournait Dangerous Waters, en République dominicaine. Un thriller indépendant qui filmait dans les Caraïbes depuis un mois sous la direction de John Barr. On ne sait pas si ce long-métrage ira à son terme et sera, de fait, le dernier de l'acteur culte des Affranchis. Mais Ray Liotta avait, de toute façon, déjà tourné ces dernières semaines deux autres productions, qui sortiront sur nos écrans à titre posthume, dans les mois qui viennent.

Pour le studio Universal, il venait de tourner Cocaïne Bear, réalisé par Elizabeth Banks. Une histoire vraie sur un ours noir américain qui se déchaîne après avoir ingéré une quantité de cocaïne. Keri Russell, Alden Ehrenreich, Margo Martindale et O'Shea Jackson Jr sont au casting à ses côtés.

Hollywood pleure Ray Liotta : les hommages de Lorraine Bracco, Robert De Niro, Jamie Lee Curtis, Jennifer Lopez...

"J'ai toujours admiré son jeu mais je l'ai vraiment apprécié en tant qu'humain. C'était un charmeur. Nous avons collaboré sur Cocaine Bear ces derniers mois. Quand un acteur du calibre de Ray vous fait confiance en tant que réalisateur, c'est un cadeau. Mais Ray m'a donné tellement plus. Le respect de Ray pour moi en tant que réalisatrice, actrice et artiste, son patron sur le plateau, signifiait tout pour moi. Parce que si vous pouvez diriger Henry Hill, vous pouvez faire n'importe quoi à Hollywood" a commenté Elizabeth Banks, à l'annonce de la mort de Ray Liotta.

Cocaïne Bear sortira en février 2023 au cinéma et il s'agira certainement de son dernier vrai rôle sur grand écran.

Peu avant, on retrouvera Ray Liotta à partir du 8 juillet dans la série limitée Black Bird, sur la plateforme Apple TV Plus. La production est déjà terminée depuis pas mal de temps.

Il y incarnera un policier dont le fils (interprété par Taron Egerton) est condamné à 10 ans de prison pour trafic de drogue. Pendant qu'il purge sa peine, il se voit offrir une libération conditionnelle anticipée à condition qu'il soit transféré dans une prison pour criminels aliénés et qu'il se lie d'amitié avec le tueur en série Larry Hall (Paul Walter Hauser).

"C'était, littéralement, l'aboutissement d'un rêve de toute une vie de travailler avec Ray Liotta. À partir du moment où je l'ai vu exploser l'écran, dans Something Wild, j'ai trouvé qu'il était l'acteur américain le plus électrique de sa génération", commente de son côté Dennis Lehanne, le showrunner de Black Bird.

A lire aussi sur Première