La réalisatrice de L’Évènement mènera la danse autour d’un jury d'exception.
Après l’annonce de Ruben Östlund en tant que président du jury de la sélection officielle, c’est désormais une autre section cannoise qui a trouvé sa chef d’orchestre. C’est Audrey Diwan, réalisatrice de Mais vous êtes fous ! et L’Évènement, et scénariste sur Bac Nord et La French, qui présidera le jury de la 62ème Semaine de la Critique, sélection parallèle du Festival de Cannes qui consacre de nombreux cinéastes prometteurs.
Aftersun à l'honneur sur l'affiche de la Semaine de la CritiqueAu côté d’elle, on pourra retrouver le directeur de la photographie Rui Poças, l’acteur, chorégraphe et danseur allemand Franz Rogowski (bientôt à l’affiche de Passages, film d’ouverture du Champs-Elysées Film Festival 2023), de la journaliste et curatrice indienne Meenakshi Shedde, et de la programmatrice américaine Kim Yutani.
Champs-Elysées Film Festival : Bertrand Bonello nommé président du juryLe jury remettra plusieurs prix, tels que celui du Grand Prix de la Semaine de la Critique au meilleur long-métrage, le Prix French Touch du Jury, le Prix Fondation Louis Roederer de la Révélation et le Prix Découverte Leitz Ciné du meilleur court-métrage.
La 62ème Semaine de la Critique aura lieu du 17 au 25 mai 2023. Sa sélection n’est pour le moment pas connue.
Strange Way of Life de Pedro Almodóvar confirmé à Cannes
Commentaires