DR

Ce week-end, le cinéma parisien le Grand Action accueille la première édition d'un festival de cinéma consacré aux ados, avec Ghost World, Virgin Suicides, Lolita malgré moi...

Ce week-end, c'est Halloween, la fête des morts et des citrouilles : plutôt que de vous refaire une énième fois La Nuit des masques ou Scream, le cinéma le Grand Action (5 rue des Ecoles, paris 5ème) vous propose de vous plonger dans le monde de l'adolescence au cinéma. La première édition du festival Smells Like Teen Spirit (d'après la chanson de Nirvana, évidemment) se déroule du samedi 29 octobre au mardi 1er novembre.

Le programme est alléchant : Virgin Suicides de Sofia Coppola, Pique-nique à Hanging Rock de Peter Weir, Lolita malgré moi de Mark Waters, Ghost World de Terry Zwigoff, Nowhere de Gregg Araki, Supergrave de Greg Mottola, le docu frappant Swagger d'Olivier Babinet en avant-première, May de Lucky McKee dimanche à 22h pour fêter Halloween... Et tout finira par un tournoi de ping-pong dans un bar du 11ème mardi soir.

Retrouvez le programme sur la page Facebook du festival et sur le site du cinéma le Grand Action.