L'acteur viré de The Ranch fera face à la justice pour trois accusations de viol.
Presque trois ans après avoir été viré de The Ranch, après avoir été pris par le mouvement #MeToo, Danny Masterson va bientôt faire face à la justice américaine et risque gros. L'ancienne star de That 70's Show est accusé d'avoir violé trois femmes entre 2001 et 2003, a annoncé mercredi le procureur du district de Los Angeles, Jackie Lacey.
Tous les crimes présumés se sont produits à son domicile. L'accusation officielle, devant la cour, est prévue pour le 18 septembre. Il y aura ensuite un procès et s'il est reconnu coupable, Masterson encourt une peine maximale de 45 ans de prison, voire la perpétuité. On notera que le procureur n'a pas retenu dans le dossier deux autres inculpations pour agression sexuelle dont l'acteur était accusé.
Danny Masterson est apparu pour la dernière fois à la télévision dans le final de la saison 5 de The Ranch, lorsque son personnage, Rooster Bennett, a quitté la ville, avant d'être tué hors écran dans un accident de moto. À la suite de son licenciement, Masterson avait publié une déclaration stipulant être "très déçu de la décision de Netflix de supprimer (son) personnage de The Ranch. Depuis le premier jour, j'ai nié les allégations scandaleuses contre moi. Les forces de l'ordre ont enquêté sur ces allégations il y a plus de 15 ans et les ont jugées sans fondement. Je n'ai jamais été accusé d'un crime, encore moins reconnu coupable. Dans ce pays, vous êtes présumé innocent jusqu'à ce que votre culpabilité ait été établie."
L'affaire judiciaire est officiellement ouverte depuis juillet 2018.
Commentaires