Will Jada Jim
ABACA

L’acteur donne son avis sur la claque de Will Smith lors de la 94e cérémonie des Oscars.

En pleine promotion pour Sonic 2, Jim Carrey a déclaré lors d’une interview pour la chaîne CBS avoir été « écoeuré » par le geste de Will Smith envers Chris Rock. La blague de l’humoriste sur l’alopécie de Jada Pinkett Smith n’a pas plu à l’acteur, qui s’est levé et n’a pas hésité à lui donner une gifle.

« J’ai été dégouté que les gens l’applaudissent [après sa victoire pour La méthode Williams]. Hollywood est mou et ça m’a juste donné cette impression très claire : nous ne sommes plus du tout le club des cool ». Pour Carrey, Smith aurait dû être escorté jusqu’à la sortie. Il rajoute : « [Chris Rock] ne veut pas avoir d'ennuis. Moi, dès le matin, j'aurais annoncé porter plainte contre Will et demandé 200 millions de dollars, parce que cette vidéo va rester à vie. Elle va être omniprésente. Cette insulte va durer très longtemps. Si vous voulez crier depuis le public et montrer votre désapprobation ou dire quelque chose, faites le sur Twitter. Mais vous n'avez pas le droit de monter sur scène et de gifler quelqu'un parce qu'il a dit quelque chose. C'est arrivé de nulle part. Will a quelque chose à l'intérieur de lui de frustré, et je lui souhaite le meilleur, vraiment. Je n'ai rien contre Will Smith, il a fait des grandes choses. Mais ce n'était pas un bon moment. Ça a mis un voile sur les moments de gloire de tous les autres. […] C’est égoïste ». 

Le vrai Richard Williams condamne la gifle de Will Smith aux Oscars

L'Academy of Motion Pictures Arts and Sciences a officiellement condamné les actions de Smith le jour suivant. Ce dernier s’est d’ailleurs excusé auprès de Chris Rock sur les réseaux sociaux, expliquant qu’il a « dépassé les bornes et [qu’il a] eu tort », ses actions n’étant pas représentatives de l’homme qu’il veut être. 

Will Smith présente ses excuses à Chris Rock : "J’ai honte"