Mais...
Le cinéaste dont le film Cafe Society sera projeté en ouverture du 69e Festival de Cannes était ce lundi l'invité d'Europe 1.
L'occasion pour Woody Allen de s'exprimer sur plusieurs sujets de société dont l'accession au pouvoir du probable candidat républicain à la Maison Blanche, Donald Trump.
"Je ne pense pas que Donald Trump ait la moindre chance de remporter la présidence aux États-Unis", déclare-t-il rappelant que le business man a joué son propre rôle dans Celebrity.
"Lorsque j'ai travaillé avec Donald Trump, il était tout à fait agréable, c'était un très bon acteur. Quand je tombe sur lui, il est tout à fait plaisant, charmant", reconnait Woody Allen avant d'assombrir un peu cette plaisante description : "Mais il est difficile de réconcilier ceci avec toutes ses déclarations".
"Je pense qu'Hillary Clinton va certainement devenir la prochaine présidente des Etats-Unis. Je pense que c'est une bonne chose pour le pays", précise-t-il. "Je vais voter pour Hillary, je suis un démocrate convaincu depuis longtemps. Je n’ai jamais voté pour un républicain de ma vie. Je pense qu'aucun républicain, que ce soit Donald Trump, Jeb Busch ou Ted Cruz, ne pourrait gagner face à Hillary Clinton", conclut le réalisateur new-yorkais.
"Toujours heureux de (se) rendre à Cannes", Woody Allen fera l'ouverture du Festival de Cannes aux côtés de Kristen Stewart et Jesse Eisenberg avec Cafe Society.
L'histoire de Cafe Society : L'histoire d'un jeune homme qui se rend à Hollywood dans les années 1930 dans l'espoir de travailler dans l'industrie du cinéma. Il tombe amoureux et se retrouve plongé dans la vie effervescente de l'étonnante Café Society qui marque ces années folles.
La bande-annonce de Cafe Society, au cinéma le 11 mai 2016 :
Commentaires