CBS

La star moustachue du show culte des 80's se souvient de son ami et collègue, décédé la semaine dernière.

Pendant une décennie, ils ont partagé ensemble l'affiche de Magnum. Entre 1980 et 1988, Tom Selleck et John Hillerman se sont donnés la réplique. Entre eux, comme entre le détective privé et son cher Higgins, une amitié est née sur les plages d'Hawaï. Alors quelques jours après la mort de son camarade, Selleck a tenu à lui rendre hommage, dans une petite tribune publiée par le Hollywood Reporter :

"J'ai en tête cette image de John, entre deux prises. Il était assis dans la chaise du réalisateur, avec une cigarette dans un long fume-cigarette, buvant un Fresca. Il a toujours bu du Fresca, mais le faisait avec tellement d'élégance... C'était un gars ordinaire, mais John - ou comme nous l'appelions parfois, le Grand Hildini - était aussi quelqu'un de grand. Son idée d'une belle journée était de rester au lit, de manger du caviar et de lire un bon livre. Sortir dîner était un événement. Je suis fier de dire que pendant huit ans, nous avons tous pu aller dîner et profiter de la compagnie l'un et de l'autre."

Magnum : Higgins était-il en fait Robin Masters ?

"Dans la peau de Higgins, il pouvait faire rire et pleurer plusieurs fois dans une même scène. Un talent que je n'ai jamais vraiment compris."

"Et puis ma femme vient d'Angleterre. Et quand je prenais le taxi, à Londres, les gens me demandaient à l'époque tout le temps : "Mais où est le Britannique, John Hillerman, qui est avec vous dans la série ? Et je leur répondais qu'il venait du Texas ! Ils étaient très surpris. Parce que les Britanniques sont toujours bons pour repérer les drôles d'accents britanniques dans les séries. Et en l’occurrence, ils pensaient tous que John était vraiment britannique !"