Le générique de The Office parodié par Les Minions (avec Gru en Michael Scott)
Illumination

Bienvenue à Dunder Minion ! En VO, Steve Carell prête sa voix à Gru, alors son rôle dans The Office était tout trouvé...

Pour patienter jusqu'à la sortie des Minions 2 : Il était une fois Gru, ses animateurs de chez Illumination s'amusent à parodier la version US de The Office. La sitcom a connu un regain d'intérêt ces derniers mois en étant diffusée sur Netflix et Amazon Prime Vidéo, puis sur Peacock aux Etats-Unis. Ces deux univers sont a priori très éloignés, sauf que ces oeuvres sont produites par Universal (via NBC pour la série et Illumination pour les films) et que Steve Carell figure dans les deux : il incarne le patron de Dundler Mifflin dans la série comique et double Gru dans la saga animée. Employant ici les Minions, il est logiquement au service du mal et son équipe fait parfaitement bien son job. C'est à dire... absolument n'importe quoi ! Comme dans la série, où Dwight (Rainn Wilson) et Jim (John Krasinski) se font des "pranks" (mauvaises blagues) à longueur de journée, ici, ce sont Kevin et Stuart qui se chamaillent, pendant que Bob travaille à l'accueil à la place de Pam (Jenna Fischer).

Voici la vidéo, suivie de la bande-annonce du prochain film de la saga animée, qui a récemment ouvert le festival d'Annecy et sortira au cinéma le 6 juillet.

The Office : découvrez la scène d’ouverture inédite qui parodie Matrix

L'histoire des Minions 2 : Alors que les années 70 battent leur plein, Gru qui grandit en banlieue au milieu des jeans à pattes d’éléphants et des chevelures en fleur, met sur pied un plan machiavélique à souhait pour réussir à intégrer un groupe célèbre de super méchants, connu sous le nom de Vicious 6, dont il est le plus grand fan. Il est secondé dans sa tâche par les Minions, ses petits compagnons aussi turbulents que fidèles. Avec l’aide de Kevin, Stuart, Bob et Otto – un nouveau Minion arborant un magnifique appareil dentaire et un besoin désespéré de plaire - ils vont déployer ensemble des trésors d’ingéniosité afin de construire leur premier repaire, expérimenter leurs premières armes, et lancer leur première mission.
Lorsque les Vicious 6 limogent leur chef, le légendaire " Wild Knuckles ", Gru passe l’audition pour intégrer l’équipe. Le moins qu’on puisse dire c’est que l’entrevue tourne mal, et soudain court quand Gru leur démontre sa supériorité et se retrouve soudain leur ennemi juré. Contraint de s’enfuir, il n’aura d’autre choix que de se tourner vers " Wild Knuckles " lui-même, afin de trouver une solution, rencontre qui lui permettra de découvrir que même les super méchants ont parfois besoin d’amis.


Annecy 2022 – Les Minions 2, un peu trop Gru pour être honnête [critique]