Jennifer Salke considère que les fans ont "assez d'amour" pour l'univers de J.R.R. Tolkien pour suivre les deux sagas, au cinéma et à la télévision.
On a appris la semaine dernière que la Warner Bros comptait produire de nouveaux films dans l'univers du Seigneur des Anneaux. David Zaslav a ainsi refait appel à Peter Jackson, Fran Walsh et Philippa Boyens, les co-scénaristes de la trilogie de films qui ont cartonné au tournant des années 2000, afin d'imaginer de nouvelles histoires inspirées de ce monde littéraire très vaste de J.R.R. Tolkien.
Ce projet entre logiquement en concurrence directe avec celui d'Amazon, qui produit la série la plus chère de l'histoire au sein de ce même monde de fantasy, Les Anneaux de pouvoir. Après une première saison ambitieuse, la plateforme prépare actuellement la suite, qu'on ne devrait pas voir avant 2024, en streaming.
Interrogée à ce sujet sur le tapis rouge de Creed III, Jennifer Salke, la productrice à la tête d'Amazon Studios, a réagi de façon positive : "On verra, répond-elle à propos de cette concurrence entre les deux projets d'adaptations. On aime beaucoup notre série originale. Nous sommes fiers du résultat et on s'y est investi sur le long terme. Donc on pense clairement que les fans ont assez d'amour (pour cet univers) pour continuer à nous soutenir sur la durée."
Amazon choisit trois réalisatrices pour la saison 2 des Anneaux de pouvoir
Commentaires