Stranger Things : pour Noah Schnapp, Will est bien gay et amoureux de Mike
Netflix

L’acteur tranche clairement la question pour la première fois.

La question revient sans cesse depuis la première saison de Stranger Things. Will Byers est-il gay ? Jusqu’ici, Noah Schnapp s’était agacé de ses interrogations, ou s’était montré évasif sur la sexualité de son personnage. Mais dans la dernière interview qu’il a accordée à Variety, l’acteur donne une réponse sans équivoque :

"Je veux dire, il est très clair cette saison que Will a des sentiments pour Mike. Les auteurs ont préparé ça intentionnellement lors des dernières saisons. Même dans la première saison, ils l’ont insinué et ont lentement développé cette idée. Je crois que dans la saison 4, j’ai simplement joué ce personnage qui aime son meilleur ami et a du mal à savoir s’il sera accepté ou non, il a peur d’être dans l’erreur et de ne pas se sentir à sa place.

Will a toujours ressenti ça. Tout ses amis ont des petites amies et ils ont leur place dans différents clubs. Will n’a jamais vraiment trouvé un endroit où il était à sa place. Je pense que c’est pour ça que tant de gens viennent me voir pour me dire qu’ils adorent Will et se sentent proches de lui, parce que c’est un personnage si réel".

Stranger Things : "Un peu comme Harry Potter, on a grandi avec nos personnages"

Auparavant, la star de Stranger Things était toujours restée mesurée sur le sujet. Après la scène de la saison 3 où Mike avait dit à Will "C’est pas de ma faute si t’aimes pas les filles", il avait par exemple botté en touche :

"Quand on entend Mike dire cette ligne de dialogue, c’est vraiment à l’audience de l’interpréter. Pendant que les autres personnages se développaient, murissaient, Will était dans l’Upside Down et il y était seul, il ne pouvait pas intéragir ou se connecter avec ses amis ou le reste du monde. Et quand il est revenu, il espérait que tout soit comme avant, quand il était un garçon normal, il voulait retourner au sous-sol et jouer à D&D".

Aujourd’hui, Noah Schnapp ne veut plus laisser de place au doute :

"Maintenant il est clair à 100% que Will est gay et qu’il aime Mike. C’est un arc qui s’est développé lentement. Je pense que ça a été fait d’une belle manière, parce que c’est trop facile de décider tout à coup qu’un personnage est gay."

L’acteur et les fans de la série Netflix peuvent maintenant passer à autre chose. L’incertitude sur la sexualité de Will est réglée, et la vraie question est maintenant de savoir comment la bande de Hawkins va se débarrasser de Vecna et du Mindflayer dans la cinquième et dernière saison de Stranger Things.

Stranger Things : tout ce qu'on sait sur la saison 5 finale