James Cameron et ses équipes ont fait un travail remarquable avec les acteurs de La Voie de l’eau.
Avatar 2 a dépassé les 1,5 milliard de recette cette semaine, et les 9 millions de spectateurs en France. James Cameron a donc réussi son pari. Certes, La Voie de l’eau ne fait pas totalement l’unanimité, quelques voix s’élevant pour critiquer l’utilisation du HFR ou la simplicité du scénario. Mais il est difficile de ne pas saluer la nouvelle prouesse technique réalisée par le cinéaste et ses équipes pour donner vie aux personnages en 3D du film.
Avatar 2 : quels acteurs jouent les personnages de La Voie de l’eau ? [photos]Un reportage dans les coulisses du tournage d’Avatar 2 nous dévoile ainsi des images du casting (Sam Worthington, Zoe Saldaña, Kate Winslet, Sigourney Weaver, Stephen Lang…) lors des prises de vues en motion capture. Une technique totalement maitrisée par Cameron et ses acteurs, qui rend les Na’vis plus vrais que nature. Un processus essentiel pour obtenir la fameuse suspension d’incrédulité qui permet au spectateur de s’immerger totalement dans un univers fictif comme celui de Pandora.
Avatar 3 montrera de méchants Na'vis, "le peuple des cendres""Ce qui nous intéresse dans la capture, c’est l’intégralité de la performance", explique James Cameron dans la featurette. "Physique, émotionnelle, faciale, les yeux, tout. L’acteur crée l’émotion, le moment, et c’est notre travail de nous assurer que tout ce que l’acteur fait soit préservé dans son personnage en 3D."
Ponctuée de split screen nous montrant des scènes du film avant et après effets spéciaux, cette vidéo est un régal pour tous ceux qui ont pris leur pied devant Avatar : La Voie de l’eau.
Commentaires