Le blockbuster a amassé 69 millions de dollars en deuxième week-end ! (Source : Le Film Français)
Avec plus de 150 millions de dollars récoltés au démarrage, Captain Marvel enregistrait le week-end dernier le meilleur début de 2019 aux Etats-Unis, et de loin. Même au sein du Marvel Cinematic Universe, c’est énorme : seuls les trois Avengers, Iron Man 3, Black Panther et Captain America : Civil War ont fait mieux. Un gros coup, qui est suivi sans surprise d’une prolongation à la hauteur : avec 69 millions de billets verts supplémentaires acquis du 15 au 17 mars, le blockbuster porté par Brie Larson reste largement en tête du classement. Proposé dans 4310 salles américaines, c’est un carton, qui cumule déjà 266 millions de dollars là-bas et a franchi les 760 millions sur la planète.
Captain Marvel : l'avenir est une femme [critique]Deux nouveautés arrivent ensuite : Le Parc des Merveilles et Five Feet Apart, mais loin derrière : le film d’animation de la Paramount récolte 16 millions de billets verts dans 3838 cinémas, et le drame indépendant de Justin Baldoni, 13 millions pour 2803 salles. Il faut ensuite descendre aux 6e et 7e places pour trouver des films inédits : No Manches Frida 2 et Captive State ont récolté environ 3 millions de dollars chacun. La suite du remake de la comédie allemande Un prof pas comme les autres réussit cependant ce score en étant proposé sur moins de 500 écrans, alors que le thriller avec John Goodman était disponible sur plus de 2500 écrans.
Entre les deux, on retrouve Dragons 3 et la dernière comédie de la saga des Madea, de Tyler Perry, qui gagnent respectivement 9,3 et 8 millions de dollars de plus. Le film d’animation de Dreamworks atteint 135 millions en un mois, et approche des 500 millions dans le monde.
La Grande Aventure Lego 2, Alita : Battle Angel et Green Book bouclent le top 10 grâce à 1,2 à 2,1 millions supplémentaires. Le premier atteint les 100 millions au cumul américain, et les deux autres autour de 80 millions.
Box-office US du week-end du 15 au 17 mars 2019 :
Commentaires