Dog Man
DreamWorks Animation

Le film d'animation démarre bien. Companion suit à distance. Et Mufasa chute en troisième position.

Un nouveau film d'animation prend les commandes du box-office US. Dog Man produit par Universal et DreamWorks Animation (sortie française le 9 avril prochain) arrive en tête du box-office US ce week-end avec un score surprenant de 36 millions de dollars. Soit le meilleur démarrage de janvier 2025.

L'histoire se déroulant dans l'univers de Capitaine Slip domine le classement devant Companion, thriller de science-fiction satirique, qui réalise aussi un bon démarrage. Classé R-Rated (interdit aux mineurs non-accompagnés) le film de Warner Bros. et New Line s'offre une belle 2e place avec 9,5 millions de dollars provenant de 3 285 cinémas américain. Porté par de belles critiques, Compagnion - sorti mercredi dernier en France - cumule déjà 15 millions de dollars dans le monde. La fable macabre avec Jack Quaid de The Boys en vedette, et Sophie Thatcher de Yellowjackets, a coûté seulement 10 millions de dollars à produire et sera donc un petit succès pour le studio.

Companion, avec Sophie Thatcher et Jack Quaid
Warner Bros.

Après 7 semaines, Mufasa : Le Roi Lion reste sur le podium du box-office US, avec 6,1 millions de dollars ce week-end pour faire passer son total à 230 millions de dollars en Amérique du Nord et 653 millions de dollars dans le monde. Assez loin quand même du premier Roi Lion en live, au-dessus du milliard (en 2018).

Enfin, on peut noter que Mel Gibson a vite dégringolé dans ce box-office US. Après avoir réalisé un bon démarrage la semaine passée, Vol à haut risque a amorcé rapidement sa descente. Il est désormais 5e du classement. Le film totalise 20 millions outre-Atlantique pour le moment.

Vol à haut risque
Liosngate