Après Les Intranquilles, le réalisateur prépare Un Silence.
Après avoir présenté au Festival de Cannes son long métrage Les Intranquilles, qui voyait le couple Leïla Bekhti et Damien Bonnard tenter de faire face à la bipolarité, le réalisateur Joachim Lafosse prépare son retour avec Un Silence, son prochain film.
Les Intranquilles : Leïla Bekhti et Damien Bonnard nous terrassent d'émotionComme le rapporte Le film français, Emmanuelle Devos et Benoît Poelvoorde viennent de s'engager sur le projet du nouveau film de Lafosse, dont le pitch est pour le moment tenu secret. Une information depuis confirmée par le réalisateur sur Instagram :
Sans d'autres informations concernant le reste de la distribution, il apparaît que le long métrage sera coproduit par Anton Stettner et Eva Kuperman de Stenola Productions en Belgique, Jani Thiltges de Samsa Films au Luxembourg, et par Les Films du Losange en France. Le tournage est prévu pour août et septembre 2022.
À noter que Les Intranquilles a valu depuis sa sortie une nomination aux César pour ses deux acteurs principaux, dans les catégories Meilleur Acteur et Meilleur Actrice. A voir s'ils remporteront les statuettes, le 25 février prochain. Le film était sorti en salles le 29 septembre dernier et avait rassemblé 155 000 spectateurs, après une présentation à Cannes en compétition officielle. Sa bande-annonce :
Commentaires