Ce Français veut entrer au Guiness Book des records.
Arnaud Klein, le Français qui veut battre le record du monde du plus grand nombre de séances de cinéma pour un même film, tient pour l’instant parole. A l'heure où nous écrivons ces lignes, il en est à 24 visionnages de Kaamelott - Premier volet. Au rythme de quatre séances quotidiennes, il aura atteint son objectif de voir le long-métrage d’Alexandre Astier 200 fois dans 44 jours. Mieux que l’Américain qui est allé à 191 reprises au cinéma pour Avengers : Endgame.
Ce Rémois ne cachait pas qu’il souhaitait attirer l’attention d’Astier, et c’est chose en faite. Le papa de Kaamelott en personne l’a interpellé sur Twitter, vendredi, alors que son compteur était à douze, visiblement mi-curieux mi-inquiet de ce challenge. "Mais ça vous a plu, au moins ?". "Assez pour le revoir 188 fois Sire". "Bon. Alors ça passe. Je viendrai en faire une avec vous dans l’été pour vous soutenir dans l’opération."
Assez pour le revoir 188 fois Sire.
— Edward Tetch (@scarecrow0909) July 23, 2021
Cette promesse est un vrai regain de motivation pour ce fan, qui s’est empressé de rebondir sur son échange avec Astier dans une vidéo YouTube où il détaille par ailleurs le caractère éprouvant de ce défi qui l’oblige à passer 8h par jour dans une salle obscure. Son astuce : s’installer au dernier rang pour pouvoir se lever et se dégourdir les jambes de temps en temps. En attendant de savoir si Astier l’accompagnera effectivement dans son marathon, Arnaud Klein essaye de "garder la tête froide". "Le projet de base, c’était un record du monde, qu’Alexandre Astier vienne avec moi voir une séance c’était la cerise sur le gâteau, je ne dois pas perdre l’objectif de vue".
En tout cas, il est loin d'être le seul à se prendre de passion pour le film Kaamelott, puisque ce dernier a déjà enregistré plus de 800 00 entrées en moins d'une semaine malgré la mise en place du pass sanitaire.
Commentaires