Todd Phillips, réalisateur du film Joker présenté à Toronto, a tranché : ce n’est absolument pas prévu.
Ils sont comme chat et chien, tout en étant particulièrement proches. Pires - et meilleurs - ennemis, Batman et le Joker sont faits l’un pour l’autre. Alors que le film centré sur le méchant iconique de DC Comics a fait le Festival de Venise avant de passer par Toronto, un autre projet issu de DC Comics fait aussi parler de lui : The Batman a trouvé sa vedette, en la personne de Robert Pattinson.
Fou de Batman, Robert Pattinson a fait du lobbying pour le rôleLa coïncidence était trop belle, les fans ont aussitôt commencé à s’interroger sur l’avenir des deux franchises et la possible rencontre entre les deux célèbres personnages et leurs acteurs. Après tout, qu’est-ce qu’un super-héros sans super-vilain ? Et surtout, qu’est-ce qu’un super-vilain sans super-héros ? Mais la sentence est tombée : Todd Phillips, réalisateur de Joker, a été catégorique. Non, il n’est pas prévu que les ennemis s’affrontent, comme il l’affirme à Variety lors d’une interview.
Mais rien n’empêche un autre acteur de reprendre le nez rouge et le maquillage pour titiller Robert Pattinson : si Joaquin Phoenix n’est pas amené à rencontrer le nouveau Batman dans un prochain opus, cela ne signifie pas pour autant que le super-vilain ne réapparaîtra pas. "Ça peut paraître étrange, mais aux États-Unis, les comics sont un peu notre Shakespeare. Et on peut faire de nombreuses adaptations différentes d’Hamlet. Donc oui, il y aura bien d’autres Jokers dans le futur, j’en suis certain." En attendant, Joker sortira le 9 octobre. Préparez votre plus beau sourire.
Joker : le réalisateur Todd Phillips n’est pas en compétition avec Marvel
Commentaires