Being Mortal, avec Bill Murray, ayant été stoppé net, le créateur de Master of None prépare Good Fortune.
En début d'année dernière, Aziz Ansari s'est lancé dans le tournage de son premier film, Being Mortal, suite à son expérience positive sur la série Master of None, mais l'expérience a tourné court quand une membre de l'équipe a porté plainte contre Bill Murray, l'accusant d'avoir eu un comportement inapproprié envers elle entre les prises. Searchlight Pictures a ouvert une enquête en avril 2022, et un an plus tard, le tournage n'a finalement pas repris, poussant son réalisateur à se lancer dans un autre projet pour le cinéma.
Le premier film d'Aziz Ansari, qui avait lui-même été accusé d'agression sexuelle en 2018, sera finalement Good Fortune pour Lionsgate, révèle Variety. Il a embauché Seth Rogen (qui était déjà au casting de Being Mortal) et Keanu Reeves pour ce projet qu'il a lui-même écrit, et dont le pitch est pour l'instant tenu secret : on sait simplement qu'il n'aura aucun lien avec le premier projet du réalisateur. Sa production le présentera aux distributeurs du monde entier lors du marché du film cannois, le mois prochain, pendant qu'au même moment, Ansari démarrera les prises de vue à Los Angeles.
Keanu Reeves ayant la réputation d'être l'un des comédiens les plus sympathiques et généreux de Hollywood, le tournage de Good Fortune devrait logiquement se dérouler sans incident, laisse entendre Joe Drake, chargé de production chez Lionsgate : "Nous avons effectivement eu de la chance avec ce film, dit-il en référence au titre Good Fortune. Nous adorons ce scénario et nous croyons fort en Aziz en tant qu'acteur et réalisateur. Ajoutez à cela Seth et Keanu, deux talents reconnus mondialement, et ce film a le potentiel de devenir un projet très spécial pour nous. Nous avons tout fait pour qu'il soit rapidement lancé."
On a rencontré la doublure française de Keanu Reeves sur John Wick 4
Commentaires