"Retour à la source" pour Néo, Trinity et Morpheus.
Jusqu'ici, les affiches de Matrix Resurrections jouaient avec le concept de choix, montrant les pilules rouge et bleu qui sont au coeur du premier film. Un nouveau poster du blockbuster de Lana Wachowski vient d'être dévoilé par la Warner Bros, et il met enfin en avant ses héros. Voici donc le retour de Néo et Trinity, toujours incarnés par Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss, mais aussi de Morpheus, à présent interprété par Yahya Abdul-Mateen II, ainsi que deux personnages féminins mystérieux.
Replongez dans la Matrice avec cette nouvelle affiche de Matrix Resurrections.
— Warner Bros France (@warnerbrosfr) November 17, 2021
Exclusivement au cinéma le 22 décembre. #Matrix pic.twitter.com/btRfjdqr34
Cette image reprend en partie les codes visuels établis dès le premier Matrix, rappelant notamment l'une des affiches originales où les trois héros étaient déjà présents, ainsi que le traitre Cypher (Joe Pantoliano). Au centre, Néo y prend aussi une pose défensive, lunettes noires sur le nez et long manteau de la même couleur -posture qui rappelle spécifiquement la manière dont il avait arrêté les balles à la fin du premier opus), mais Trinity, qui était déjà en "back up" à ses côtés, est ici en marche et Morpheus, sur le point de tirer sur quelqu'un hors champ, a une tenue très colorée : le rouge de son costume a sans doute un sens, lié au fameux choix de pilule ? A moins que ce ne soit un clin d'oeil aux tenues du Joker ?, comme s'amusent à le souligner des internautes sous le post officiel du film. Il contraste en tout cas avec le bleu des cheveux de Jessica Henwick, qu'on voit plusieurs fois dans la bande-annonce, et qui incarne, selon IMDb, une certaine "Bugs" (le film nous referait donc le coup des bugs dans la Matrice ?!).
Enfin, qui est le cinquième personnage en partie caché par Néo ? La comédienne ressemble à Eréndira Ibarra, qui jouait dans Sense8, mais le studio ne dit rien sur son rôle dans cette suite. L'autre élément intrigant est la lumière qui se dégage de ce poster, et qui éclipse le côté sombre des visuels originaux de Matrix. On sait que Lana a changé de chef-opérateur pour cet opus, Bill Pope étant remplacé par Daniele Massaccesi, qui a contribué à donner un aspect très lumineux à la série Sense8. L'accroche promet pourtant un "retour à la source", mais paradoxalement, cette affiche annonce aussi du neuf.
Matrix Resurrections sortira le 22 décembre au cinéma. Voici sa bande-annonce :
Y aura-t-il un Matrix 5 ? "Dès que Lana veut faire un film, on la suit"
Commentaires