"On connait cette histoire. C'est comme ça que tout a commencé."
A peine retiré de HBO Max, où il fut disponible pendant 30 jours après sa sortie en salles à la mi-décembre, Matrix Resurrections sort en VOD aux Etats-Unis cette semaine. Pour convaincre les spectateurs de débourser 25 dollars pour (re)voir le blockbuster de Lana Wachowski, alors qu'il a été boudé dans les salles obscures (le film a gagné seulement 36 millions de dollars aux USA, et environ 150 dans le monde), la Warner Bros a décidé de partager sa scène d'intro, qui reprend le début du premier Matrix, mais avec pas mal de changements.
Matrix Resurrections : un doigt d’honneur surprenant et réjouissant à l’industrie [critique]"On connait cette histoire. C'est comme ça que tout a commencé."
Voilà donc une nouvelle Trinity tentant d'échapper à des agents, sous les yeux de Bugs (Jessica Henwick), l'un des nouveaux personnages clés du film. Sauf que cette fois, l'héroïne est arrêtée, et que Bugs est elle-même prise pour cible, par un certain... Morpheus (Yahya Abdul-Mateen II). Le mentor de Neo serait donc un agent ? Un programme informatique ? Voilà des prémisses intrigantes...
En France, la chronologie des médias est très différente, et Matrix Resurrections sera disponible chez nous en VOD, DVD et Blu-ray à partir du 27 avril.
Comment Lana Wachowski règle ses comptes grâce à Matrix Resurrections (avec Hollywood, son public, elle-même...)
Commentaires