Mad Max Fury Road
Abaca

Mais Charlize Theron et Tom Hardy étaient une évidence.

Dans une oral story au moins aussi dingue que le film, le New York Times interroge la plupart de ceux qui ont été impliqués dans le tournage de Mad Max : Fury Road. On y découvre des tas de choses passionnantes sur les coulisses de la création du chef-d’oeuvre de George Miller (l’article évoque les tensions entre Charlize Theron et Tom Hardy), dont la tentative de développement avortée de 1998. Le 11-Septembre a mis fin à ce projet ambitieux où Mel Gibson devait reprendre le rôle de Max. Et le producteur Doug Mitchell raconte que plusieurs actrices ont été envisagées pour lui donner la réplique, dont Uma Thurman. Mais George Miller assure par ailleurs que le nom de Charlize Theron était déjà dans l’air : « Son agent m’a dit qu’elle n’était pas intéressée. Je lui en ai parlé une dizaine d’année plus tard, et elle m’a répondu : ‘Personne ne m’en a jamais parlé !’ »

Quand le développement de Mad Max : Fury Road a finalement repris bien plus tard, Mel Gibson était évidemment devenu trop vieux pour rejouer le personnage. Zoe Kravitz se souvient avoir passé une audition avec Jeremy Renner dans le rôle, « parce qu’ils n’avaient pas encore embauché Tom Hardy ». Mais ce dernier est vite devenu une évidence : « J’ai ressenti la même chose avec Tom que quand j’ai vu Mel Gibson entrer dans la pièce pour la première fois », assure George Miller. « Il avait ce charisme animal. Tu ne sais pas ce qui se passe au fond de leur esprit, et pourtant ils ont incroyablement séduisants ».

Si vous parlez l’anglais, on vous conseille la lecture complète de cet article. Idéal avant de revoir le film pour la dixième fois.

Mad Max - Fury Road : les acteurs reviennent sur les tensions pendant le tournage