Pour favoriser l’égalité, Netflix vient de s’associer à l’école de cinéma Kourtrajmé créée par Ladj Ly
L’école de cinéma Kourtrajmé créée en 2018 en Seine-Saint-Denis par le réalisateur Ladj Ly (Les Misérables), gratuite et sans conditions de diplôme, s’associe avec Netflix pour une durée de 3 ans. La plateforme de streaming va notamment participer au financement de trois courts-métrages réalisés par des élèves, au financement de travaux d’équipement, ou encore de payer des moyens de transport pour les étudiants qui n’habitent pas à côté de l’école (située à Clichy-sous-Bois en Seine-Saint-Denis).
Comme le souligne Le Film Français, Netflix va également proposer des ateliers d'écriture destinés à développer l'écriture de séries et organiser des tables rondes, masterclass, des séances de coaching sur l'expression orale et l'exercice du pitch et ses équipes participeront à des jurys. Le site rappelle d’ailleurs que la plateforme avait déjà organisé en juin dernier une masterclass pour les élèves de l'école avec le réalisateur américain Spike Lee, Ladj Ly et l'artiste JR (qui pilote une formation à l'art dans cette école).
Ce partenariat n’est pas une première pour Neflix qui s’était déjà associé à l'école des Gobelins (animation), à la Fémis et à l'association 1000 visages.
Commentaires