The Fabelmans s'inspire de la propre enfance du réalisateur.
Le 25 janvier prochain, Paul Dano sera aux côtés de David Lynch, Seth Rogen et Michelle Williams à l'affiche de The Fabelmans, inspiré de la vie de Steven Spielberg. Un univers bien différent de celui du méchant de The Batman !
Dans une interview accordée au Hollywood Reporter, l’interprète de The Riddler se confie sur son rôle, un défi qu’il qualifie de taille puisqu’il incarnera le père du réalisateur. "Quelqu'un comme Steven qui fait un film sur sa vie et tu joues une version de son père, ... le défi est grand", reconnaît Dano. Arnold Spielberg est mort en 2020, à l'âge de 103 ans. "D’une certaine manière, c'était une sacrée pression à cause de ça. Tu incarnes l'une des figures les plus importantes, influentes et compliquées de la vie [de Spielberg]."
The Batman : le Riddler met au défi les internautesAvec The Fabelmans, il explique clore le chapitre Batman pour en ouvrir un nouveau. "Parfois, les gens me disent : 'Oh, vous faites toujours de grandes performances.' D'autres fois, ils me disent : 'Oh, vous êtes toujours très calme.' Je ne sais pas ce que les gens pensent de moi, mais même si les relations sont compliquées dans 'The Fabelmans', le personnage est beau, et je pense qu’il a un grand coeur. Après avoir joué le Riddler, c'était agréable de travailler avec cette partie de moi-même qui était plus axée sur le fait d'être un parent et un mari […]."
Si The Batman est le plus gros blockbuster dans lequel Paul Dano a joué, il ne faut pas oublier ses anciennes performances, grâces auxquelles il s’est taillé un costume d’acteur tout-terrain depuis sa révélation dans Little Miss Sunshine, en 2006 : de There Will Be Blood à Love and Mercy en passant par Swiss Army Man et Prisoners, il a multiplié les rôles marquants à seulement 37 ans. Il ajoutera donc bientôt cette figure paternelle au coeur du drame familial semi-autobiographique The Fabelmans. Aucun doute que ce défi sera relevé.
Commentaires