Forbes calcule que le reboot coûtera 90 millions de dollars de moins que le dernier blockbuster de la saga.
L’idée de poursuivre l’aventure Pirates des Caraïbes sans sa star courait chez Disney depuis plusieurs mois. Depuis que Johnny Depp fait davantage parler de lui pour ses problèmes d’alcool et d’argent, ainsi que ses conflits avec son ex-femme Amber Heard, que de ses rôles au cinéma. Alors qu’il revenait à peine au cœur d’un blockbuster, Les Animaux fantastiques 2, produit par la Warner Bros, le studio aux grandes oreilles a officiellement décidé de rebooter l’histoire de Jack Sparrow… sans Jack Sparrow. Et donc sans son interprète.
Drogues, alcool et dépenses folles : le portrait inquiétant de Johnny DeppForbes calcule qu’en faisant ce choix, la firme devrait économiser au moins 90 millions de dollars pour produire le prochain épisode, qui est actuellement écrit par Rhett Reese et Paul Wernick, les scénaristes de Deadpool. Car au fil des succès, les budgets des films ont explosé, et le salaire de Depp n’a cessé de gonfler, pour atteindre cette somme énorme. Il faut dire que tous les épisodes ont cartonné au box-office : le premier a rapporté plus de 700 millions de dollars au box-office, les n°2 et n°4 ont franchi le milliard et le n°3 a presque atteint cette somme symbolique. Finalement, le dernier sorti en 2017 fait figure de "petit succès", alors qu'il a tout de même gagné 794 millions de billets verts. Une somme principalement amassée à l’international, car aux Etats-Unis, c'est le seul opus de la franchise à ne pas avoir atteint les 200 millions.
La saga Pirates des Caraïbes au box-officeReste maintenant à savoir si le public suivra, car Depp reste populaire auprès des spectateurs, et son personnage de Jack Sparrow est adoré. Sera-t-il remplacé par un comédien plus jeune ? Ou une actrice ? Pour l'instant, Disney n'a rien précisé.
Commentaires