Mais il avait déjà signé pour un autre film.
Michael Madsen était à deux doigts d’incarner Vincent Vega dans Pulp Fiction à la place de John Travolta, révèle-t-il dans un extrait du nouveau documentaire QT8 : The First Eight, consacré aux huit premiers films de Quentin Tarantino. « J’étais déjà engagé sur Wyatt Earp », le western de Lawrence Kasdan, raconte l’acteur. « Et là, voilà Quentin qui veut que je fasse Pulp Fiction. Et les deux tournages se déroulaient en même temps… C’est devenu le comeback de John. Il faisait des films sur des bébés qui parlent ! Et d’un coup il devient Vincent Vega ! »
Rappelons que Madsen avait déjà joué dans le précédent long-métrage de Tarantino, Reservoir Dogs, où il incarnait Mr Blonde / Vic Vega. Dans l’esprit du réalisateur, le personnage est d’ailleurs le frère de Vincent Vega et il avait même imaginé un spin-off de Pulp Fiction qui se serait déroulé dans le passé : « À propos des frères Vega, j’avais pensé à faire quelque chose qui se serait déroulé avant l’histoire des deux films, du genre les aventures de Vin à Amsterdam qui reçoit la visite de son frère Vic / Mr. Blonde. Puis j’ai pensé à un film sur Jules Winnfield et ce qui aurait pu lui arriver s’il parcourait le monde », confiait Quentin Tarantino en 2016.
Le documentaire QT8 : The First Eight sortira en salles aux États-Unis le 21 octobre prochain, avec des interviews de Samuel L. Jackson, Jamie Foxx, Kurt Russell, Christoph Waltz, Jennifer Jason Lee, Lucy Liu, Diane Kruger ou encore Zoe Bell.
Pulp Fiction : l'histoire mouvementée d'une Palme d'or
Commentaires