EuropaCorp

"J'attendais simplement un minimum de respect avec les 30 ans de cinéma à mon actif", explique la star de Taxi.

Cet article a été initialement publié au printemps 2018. Nous le repartageons à l'occasion de la rediffusion de Taxi 5, ce soir sur TMC.

En couverture du numéro de Première de mars 2018, Franck Gastambide détaillait comment il s’était retrouvé aux commandes de Taxi 5, le dernier épisode de la saga à succès produite par Luc Besson. Au cours de notre long entretien, il revenait notamment sur l’absence de Samy Naceri au casting, détaillant qu’il aurait aimé lui offrir une apparition : "Dans mon premier traitement, Samy avait un vrai rôle : il arrivait à la fin du film pour nous aider à résoudre l’histoireLuc [Besson] m’a dit que le personnage ne pouvait pas avoir une place aussi importante parce qu’on avait besoin d’un nouveau duo de héros et que ce soit leur film. On ne pouvait pas se reposer sur les anciens."

 

Taxi 5 : "On ne pourrait plus sortir les répliques des premiers films aujourd’hui sans créer de grosses polémiques"

Le réalisateur a alors pensé à un caméo, un clin d’œil rapide aux origines de la saga, mais là, c’est Samy Naceri qui a refusé : "Il n’a pas voulu accepter une simple apparition, regrette-t-il. On a respecté sa décision. J’en suis triste parce que j’aurais adoré offrir ça au public."

Pourquoi Samy Naceri est absent du casting de Taxi 5 La Relève

A présent, l’acteur donne sa version des faits sur Twitter, au cours d’un message intitulé "2eme vérité", où il confirme qu’il a bien refusé de jouer dans cette suite, parce qu’il considérait l’offre de l’équipe irrespectueuse. Voici son message :

 
Comment Taxi 5 gère-t-il l'héritage de la saga Taxi ?

La bande-annonce de Taxi 5 :


Taxi 5 est aussi à voir sur Première Max