Sami Malek devait jouer un extrait de pièce de théâtre grecque, alors Rami s’est fait passer pour lui !
Alors que Bohemian Rhapsody cartonne au cinéma, son acteur principal, Rami Malek, a plus que jamais la cote auprès du public. Le comédien de 37 ans, déjà connu pour ses seconds rôles au cinéma (La Nuit au musée, Twilight : Révélation…) et à la télévision (Gilmore Girls, The Pacific…) avait déjà percé grâce au succès de la série Mr Robot, mais ce n’était rien par rapport au phénomène qui le touche actuellement. Le biopic de Queen est le film événement du moment, et son comédien principal est acclamé pour son incarnation de Freddie Mercury.
A tel point qu’il est invité sur de nombreux plateaux de télévision où il revient avec humour sur sa carrière, mais aussi sa vie privée. Le mois dernier, il expliquait par exemple lors du show de Graham Norton, sur la BBC America, qu’il avait su profiter de sa ressemblance avec son frère jumeau Sami pour faire quelques jolis coups : il a notamment passé un examen à sa place lorsqu’ils avaient une petite vingtaine d’années. "Oui, on était des mauvais garçons", répondait-il en riant avant de préciser que quand Sami étudiait à l’UCLA, il devait jouer un extrait de pièce de théâtre grecque, mais qu’il n’avait pas appris son texte. Il a alors demandé à Rami, qui rêvait déjà de devenir acteur et multipliait les expériences théâtrales et les auditions, de le remplacer. "Ca pouvait lui rapporter des points bonus alors j’y suis allé (…) La prof a appelé Sami Malek, d’habitude quand c’est le cas, je regarde à ma gauche, mais là, je me suis levé. J’ai joué, et ça m’a plu d’avoir un public. Ca a marché ! Un peu trop, même : les étudiants ont commencé à m’applaudir et à la fin, la prof m’a regardé et m’a demandé de venir lui parler en privé." L’acteur pensait qu’il était démasqué, mais il n’en était rien : il a obtenu quelques points supplémentaires pour son frère, qui est d’ailleurs devenu depuis professeur !
Bohemian Rhapsody : le regret de Rami MalekUne anecdote croustillante, que Rami avait déjà dévoilée lors du show de Jimmy Kimmel, en 2015. Son frère Sami était même venu sur le plateau. "On ne se ressemble plus autant qu’avant, regrettait le comédien, mais à l’époque, on était vraiment identiques. On a fait plein de bêtises avec ça." Après avoir raconté cette histoire, il a ajouté que depuis le succès de Mr Robot, son frère et lui ont gagné en popularité, notamment auprès des femmes. "Avant, on me disait souvent que j’avais un visage particulier, mais maintenant, on me dit que je suis ‘exotique’. Ca me plait, et je crois que ça lui plait aussi ! (rires) Même si la plupart du temps, lorsqu'on nous confond et qu’il explique être mon frère jumeau, les gens ne le croient pas !"
Les révélations du prothésiste dentaire de Bohemian RhapsodyBande-annonce de Bohemian Rhapsody, actuellement au cinéma :
Commentaires