"On me répondait toujours que je n'avais pas le bon corps...", explique aujourd'hui l'acteur.
Fort des succès successifs de Wonka et de la deuxième partie de Dune, en début d'année, Timothée Chalamet reviendra dans quelques semaines dans la peau de Bob Dylan au sein du biopic signé James Mangold intitulé Un parfait inconnu. Prévu pour le 29 janvier 2025 en France, il sortira un peu avant aux Etats-Unis, pour Noël 2024.
Sa promotion a déjà démarré, et au micro de Zane Lowe, d'Apple Music (relayé par Variety), il est revenu sur ses choix de carrière "particuliers", liés selon lui en partie à son physique :
"Si je passais une audition pour Le Labyrinthe ou Divergente, ce genre de blockbusters qui sortaient quand j'étais en début de carrière, on me répondait toujours : 'Oh, tu n'as pas le bon corps.' J'avais un agent qui m'appelait pour me conseiller, pour me dire en gros : 'Tu devrais soulever de la fonte.' Il ne le faisait pas de façon agressive, mais bon vous voyez, quoi."
"Finalement, j'ai trouvé ma voie via des films plus personnels, ajoute-t-il. Un peu comme pour Dylan, qui a fait tout cela par amour de la musique folk. Il n'arrivait pas à trouver un groupe de rock and roll, parce que ses copains finissaient tous par se faire embaucher par des musiciens plus riches que lui, au Minnesota."
Timothée Chalamet ne regrette pas d'avoir suivi le conseil de Leonardo DiCaprio ("Pas de film de super-héros"), ni de ne pas avoir pris de muscles pour être engagé sur des grosses productions et adaptations de "Young Adults" à succès. "J'ai trouvé mon style, très personnel, sur de plus petits films", explique-t-il, évoquant entre autres Call Me By Your Name, Beautiful Boy, Lady Bird ou Miss Stevens :
"Ils avaient de plus petits budgets, c'est vrai, mais -je ne sais pas comment le dire autrement – c'étaient tous des films plus personnels, une bonne manière de débuter dans cet espace que représente le cinéma. C'est grâce à eux que j'ai pris confiance en moi, trouvé mon rythme, mon style, ou peu importe comment vous voulez appeler cela."
Voici la dernière bande-annonce d'Un parfait inconnu :
Timothée Chalamet a participé un concours de sosies [vidéos]
Commentaires