Ce week-end, Timothée Chalamet a débarqué à un concours de sosies [vidéos]
Abaca

Un prix de 50 dollars était prévu pour le jeune homme qui ressemblerait le plus à l'acteur de Wonka.

En 1975, Charlie Chaplin aurait participé à un concours de sosies, mais perdu face à une vingtaine de Charlots plus convaincants que lui ! L'anecdote est géniale, mais impossible à vérifier, comme l'acteur et réalisateur est mort deux ans plus tard sans avoir eu le temps de la confirmer...

Près de 50 ans plus tard, Timothée Chalamet s'est bel et bien incrusté à "son" concours de sosies, à New York. Un événement que GQ raconte en détails, et dont on trouve plusieurs photos et vidéos sur les réseaux sociaux. A défaut d'avoir un gagnant...

Des annonces avaient été postées un peu partout dans le quartier du Washington Square Park : "Rendez-vous sous la fameuse arche du parc, le dimanche 27 octobre à 13h, pour participer à un concours de sosies de Timothée Chalamet. Un prix de 50 dollars est en jeu."

En plein tournage de Marty Supreme, de Josh Safdie, dans cette même ville, le comédien de 27 ans est visiblement tombé sur l'info : il existe même une photo, prise par une fan avec son téléphone, de Timothée, en costume, marchant devant l'affichette ! Un peu après 13h, caché derrière un masque chirurgical, la star de Dune et de Wonka s'est mêlée à la foule, composée principalement de jeunes gens aux cheveux bouclés, nez aquilins et visages anguleux, déclenchant des hurlements de surprise parmi toutes ces personnes s'étant réunies pour le concours.

Accompagné de son garde du corps, l'acteur a pris la pose avec l'un de ses sosies, Spencer DeLorenzo, 22 ans, qu'on peut voir ici sur les épaules d'un de ses copains, tout content d'être le favori des votants au concours :

Dommage pour lui, le prix de 50 dollars n'a jamais été remis, car quelques minutes avant l'arrivée de Timothée Chalamet, la police est venue demander aux gens présents pour le concours de se disperser. Ses organisateurs n'avaient pas fait de demande en règle auprès des autorités de la ville ! Anthony Po, le YouTubeur derrière cette démarche, a même écopé d'une amende de 500 dollars pour "non respect des règles", pendant qu'un des sosies, considéré trop agité, était arrêté, sous les cris de protestation de plusieurs New Yorkais présents.

Une quinzaine de minutes après l'arrivée de la police, la foule se mettait de nouveau à hurler, cette fois en reconnaissant le vrai Timothée Chalamet, qui n'a donc pas pu gagner son propre concours, mais qui a fait sensation auprès de ses fans !

Rappelons que Timothée Chalamet a grandi à New York, dans le quartier de Hell's Kitchen à Manhattan, et qu'il a fait une partie de ses études dans cette même ville, tout proche du parc où était organisé ce concours de sosies. GQ précise que certains fans de l'acteur avaient prévu de lancer une cagnotte au cas où il se présenterait à l'événement, afin de récolter des milliers de dollars pour des associations caritatives.